Les internautes sont partagés sur les nouvelles cartes de couverture mobile de Bouygues, Free, Orange et SFR

Les internautes sont partagés sur les nouvelles cartes de couverture mobile de Bouygues, Free, Orange et SFR

 
L’ARCEP a mis en ligne le 18 septembre une carte qui permet aux internautes de vérifier la qualité et la disponibilité des réseaux mobiles des quatre principaux opérateurs (Orange, Bouygues, SFR et Free) sur l’ensemble du territoire français. Si les zones blanches avaient déjà été recensées dans d’autres cartes, celle-ci a la particularité de permettre des comparaisons rue par rue de la qualité du réseau de chaque opérateur. Les utilisateurs peuvent ainsi déterminer quel est l’opérateur qui correspond le mieux à leurs besoins selon leur lieu de domicile ou de travail par exemple.  
 
Netino (Webhelp) et Synthesio viennent de publier une étude hebdomadaire sur la perception sociale de ces nouvelle cartes auprès des internautes. Cette étude se base sur la collecte automatique des données sur un corpus de plus de 600 000 000 sites, blogs, forums, profils Facebook et Twitter.De nombreux internautes ont partagé cette information sur les réseaux sociaux, et on compte 790 mentions durant la période analysée, principalement en provenance de Twitter.
453 mentions portent sur Orange. Certains utilisateurs apprécient la couverture de cet opérateur et la considèrent comme étant la meilleure, tandis que d’autres expriment leurs réserves.
Des abonnées SFR montrent leurs doutes sur la pertinence de cette carte car ils ont beaucoup de problèmes de réseau, bien que la carte indique une bonne couverture dans leur région. (164 avis)
Les clients Bouygues ont relayé l’information 129 fois , et les clients Free 160 fois.
De toute façon, l’objectif de cette carte est d’inciter les opérateurs à améliorer leur couverture au niveau du pays. 
 
790 mentions du 18/09/2017 au 24/09/2017