Netino (Webhelp) et Synthesio viennent de publier leur étude hebdomadaire sur la perception sociale des principaux opérateurs télécoms sur le marché français pour la semaine du 18 au 24 septembre 2017. Cette étude se base sur la collecte automatique des données sur un corpus de plus de 600 000 000 sites, blogs, forums, profils Facebook et Twitter.
Ce baromètre met en avant l’actualité qui a le plus fait parler sur le web, pour chacun des opérateurs. Une façon de ne pas passer à coté des informations les plus importantes. Durant cette semaine de vacances, il y a eu beaucoup d’informations concernant les opérateurs, et il y a donc été moins mentionnés qu’habituellement :
– Orange a obtenu, le 21 septembre, le droit de déployer son réseau 4G dans la bande 2,1GHz qui, au départ, a servi à la mise en place de la 3G. L’actualité totalise 230 retombées.
– RED propose une offre low-cost à ses abonnés : la fibre sans engagement à seulement 10€ par mois. (183 mentions)
– Bouygues annonce désormais couvrir 90% de la population en 4G et ambitionne de porter cette couverture à plus de 92% fin 2017 et à 99% fin 2018. (135 avis)
– Free a sorti une nouvelle mise à jour pour sa Freebox Révolution en la rendant compatible le AirPlay pour iOS 11. (51 avis)
À quelques semaines d’un possible dénouement, Free revient sur l'affaire SFR. Entre complexité des discussions,…
En plus d'une mise à jour des serveurs et du player Révolution, Free a également…
Mettre en veille l'afficheur des players Révolution et mini 4K est désormais possible afin de…
La start-up normande Babbar lance son moteur de recherche et attire Xavier Niel. Installée à…
Free poursuit les ajustements sur ses équipements les plus anciens. Le player de la Freebox…
Free envoie des invitations presse pour un évènement qui promet. L'opérateur veut bouleverser le marché…