Orange Bank : un lancement une nouvelle fois repoussé

Il faudra probablement attendre début 2018.

Initialement prévu le 6 juillet dernier, le lancement grand public d’Orange Bank avait déjà été repoussé à la fin de l’été. L’opérateur historique avait alors justifié sa décision par son souhait de prolonger ses tests afin d’éviter toute mésaventure. Il n’est pas «question d’écorner le capital de confiance de la marque Orange, faute d’essais suffisamment aboutis», avait déclaré Stéphane Richard.

Aujourd’hui, "aucune décision n’a encore été prise" quant à la date de lancement d’Orange Bank confie un porte-parole du groupe au Figaro. Il faut dire que l’enjeu est important pour Stéphane Richard qui brigue un troisième mandat à la tête de l’opérateur. Si la banque mobile d’Orange pourrait finalement débarquer à la fin de l’année, début 2018 serait plus judicieux d’après Sébastien Crozier, président de la CFE-CGC :

« Les boutiques Orange n’ont pas les capacités pour absorber le surcroît d’activité lié au lancement d’Orange Bank alors qu’elles devront faire face à celui lié au lancement des nouveaux iPhone et aux fêtes de fin d’année ». La tant attendue banque mobile pourrait ainsi vivre ses premières heures au début de l’année prochaine afin de ne pas bousculer les activités d’Orange.

Pour rappel, l’objectif d’Orange Bank est de « conquérir deux millions de clients sur 10 ans, c’est ambitieux sans être délirant», avait déclaré son PDG Stéphane Richard lors des résultats du 1er trimestre du groupe. Si les nouveaux clients pourront de manière plus traditionnelle, se rendre dans l’une des 140 boutiques du réseau, ils auront surtout la possibilité d’ouvrir un compte via leur smartphone, « sans justificatifs papier, simplement, en les photographiant ». Il leur sera possible de payer sans mobile et sans contact avec une carte contrôlable via leur smartphone. Cette dernière ne sera pas payante, ni les frais de tenue de compte. Sans oublier, qu’aucunes conditions de revenus ne seront exigées aux clients, comme l’a annoncé lors du Show Hello, le pdg du groupe.