SFR va regrouper physiquement l’ensemble de ses activités médias en juin 2018

SFR va regrouper physiquement l’ensemble de ses activités médias en juin 2018

Le complexe immobilier ultra-moderne « Qu4drans » dans le XVe arrondissement de Paris va accueillir d’ici juin 2018 toutes les activités médias de SFR dont BFMTV et RMC. La stratégie de synergie entre les actifs médias du groupe prend forme comme prévu.

Dans une interview accordée hier au JDD, Alain Weil, patron du pôle médias d’Altice, a révélé que le groupe a « investi plusieurs dizaines de millions d’euros dans la construction du Qu4drans ». Sur le site flambant neuf, seront implantés pas moins de sept studios de tournage en mesure d’accueillir du public. Situé non loin de France Télévisions, cet immeuble de sept étage regroupera «non seulement les équipes de BFMTV et de RMC, mais également l’ensemble des activités audiovisuelles de SFR Médias et du groupe Altice de Patrick Drahi : une petite armée d’un millier de collaborateurs», précise le quotidien.

Ne reste plus qu’à savoir quand l’opérateur au carré rouge va quitter son siège de Saint-Denis seulement 4 ans après son arrivée. Alors encore dans le giron de Vivendi, SFR s’est installé dans son QG en 2013 avant de se faire racheter par Patrick Drahi et Numericable. Ce dernier ne se serait jamais bien senti dans ces locaux.

Si l’emménagement du pôle presse écrite et audiovisuelle (L’Express, Libération etc.) était attendu dans l’un des quatre immeubles du Qu4drans, celui de l’opérateur télécoms n’est donc qu’une question de temps. Benoît Quignon, le DG de SNCF Immobilier a d’ailleurs annoncé le 21 septembre dernier, que le groupe devrait continuer son implantation à Saint-Denis, des "mètres carrés supplémentaires" qui "proviendront de l’immeuble du groupe SFR, qui quitte son site de 135 000 m²".

Source : Le JDD