Pour la rentrée, apprenez les noms d’animaux en anglais à vos enfants sur Freebox Mini 4K

Pour la rentrée, apprenez les noms d’animaux en anglais à vos enfants sur Freebox Mini 4K

À la rédaction d’Univers Freebox nous testons presque toutes les applications gratuites et freemium qui sont disponibles dans le Google Play Store de la Freebox Mini 4K et nous vous informons quand l’une d’elles fonctionne parfaitement et qu’elle a été approuvée par la rédaction.

A l’occasion de ce début d’année scolaire, nous vous présentons « Animaux en anglais », une application développée par piBEANS. Elle est initialement conçue pour les enfants, mais elle permet d’apprendre aux petits comme aux grands, de façon ludique, les noms d’animaux en anglais. Elle comprend plus de 70 animaux différents avec leurs photos, traductions ainsi que leurs prononciations dans la langue de Shakespeare.

« Animaux en anglais » est disponible gratuitement dans le Google Play Store de la Freebox Mini 4K.

« Animaux en anglais » dans le Google Play Store de la Freebox Mini 4K

Après avoir téléchargé et sélectionné l’application, l’utilisateur se retrouvera dans son menu principal. Petite anecdote concernant le menu, l’image de fond utilisée représente une feuille de papier à petits carreaux ce qui coïncide avec le thème de la rentrée scolaire ainsi que l’apprentisage. Il est composé de 2 rubriques qui sont les suivantes : Practice ainsi que Game.

Screenshot du menu principal

La rubrique Practice permet à l’utilisateur de naviguer parmi plus de 70 animaux proposés afin de s’entraîner. Dans cette rubrique, leurs photos ainsi que leurs noms en anglais sont affichés à l’écran. Si l’utilisateur sélectionne la photo d’un animal, son nom sera audible, toujours en anglais, afin de savoir comment le prononcer.

Screenshot du mode Practice

Screenshot du mode Practice

La section Game comme son nom l’indique, met à disposition de l’utilisateur un jeu permettant de mémoriser les noms d’animaux. L’application prononcera un nom d’animal en anglais, et vous proposera 4 images par la suite. Après avoir sélectionné l’une d’elle, le jeu vous dira si votre image est bien celle de l’animal énoncé ou non.

Screenshot du mode Game

Screenshot du mode Game

« Animaux en anglais » est une application gratuite permettant d’apprendre de manière simple et divertissante les noms d’animaux en anglais. Elle est assez basique et n’aborde malheureusement que le thème des animaux, c’est pourquoi, elle ne constitue pas une réelle alternative pour apprendre l’anglais en général. A la base développée pour les jeunes, elle est néanmoins conseillée à toute personne désireuse d’apprendre les bases de la langue. Alors si en ce début d’année scolaire, vous souhaitez faire découvrir l’anglais à votre bambin cette application est faite pour vous.