Voici le classement des plateformes de VoD par abonnement les plus utilisées en France

Voici le classement des plateformes de VoD par abonnement les plus utilisées en France

2,3 millions de français de plus 15 ans (soit 4,4%) utilisent chaque jour un service de vidéo à la demande sur abonnement (SVoD). Selon l’étude publiée ce mercredi par le NPA Conseil, Netflix est très loin devant la concurrence.

Le cabinet NPA Conseil en association avec Harris Interactive qui mesurent la consommation de SVoD en France grâce 42 000 interviews réalisées entre le 28 août et le 10 septembre, ont relevé une phase de banalisation de l’usage de la SVoD.

Les consommateurs de ces services sont de plus en plus proches des consommateurs de la télévision traditionnelle, ils visionnent en moyenne 1,6 programme quotidiennement. Ils sont d’ailleurs 62% à utiliser leur téléviseur pour regarder leur programme, suivent l’ordinateur et la tablette loin derrière (respectivement 21 et 9%). 

Les séries sont le format le plus plébiscité (par 48%) les films de cinéma représentent 28% et les dessins animés 16%.

Les consommateurs de ces services sont de plus en plus proches du profil des consommateurs de la télévision traditionnelle (59% de femmes et à 40% CSP-). Ils sont d’ailleurs 62% à utiliser leur téléviseur pour regarder leur programme, suivent l’ordinateur et la tablette loin derrière (respectivement 21 et 9%). 

Sans trop de surprise voici le classement :

  • 63% pour Netflix, le géant américain Netflix écrase la concurrence grâce à ses séries exclusives à succès House of Cards, Orange is the new black, etc.
  • 19% pour CanaPlay le service de SVoD du groupe Canal qui a encore une marge de manœuvre puisqu’il peut proposer ses séries maisons.
  • 6% ex æquo pour Amazon Prime et SFR Play.

Et vous, faites-vous partie des 2,3 millions de français qui utilisent une plateforme de SVoD ?

source : Les Echos/ La Dépêche