Freebox Mini 4K : Participez à des courses enragées avec « Daytona Rush »

Freebox Mini 4K : Participez à des courses enragées avec « Daytona Rush »

À la rédaction d’Univers Freebox nous testons presque tous les jeux gratuits et freemium qui sont disponibles dans le Google Play Store de la Freebox Mini 4K et nous vous informons quand l’une d’elles fonctionne parfaitement et qu’elle a été approuvée par la rédaction.

Aujourd’hui nous vous présentons « Daytona Rush » un jeu de course de voitures gratuit développé par Invictus Games Ltd. Le jeu vous embarque dans l’univers des courses de stock-cars sur circuit ovale. Il propose différents véhicules déblocables et personnalisables en fonction de votre niveau et de l’argent que vous avez amasser au fil de votre expérience de jeu.

« Daytona Rush » est disponible gratuitement dans le Google Play Store de la Freebox Mini 4K et il est jouable à la manette comme à la télécommande.

« Daytona Rush » dans le Google Play Store de la Freebox Mini 4K

Les commandes et le but du jeu sont très simples, l’accélération est automatique et il suffit au joueur de changer de couloir avec les directions latérales afin d’éviter les collisions. Il vous faudra aussi essayer de prendre l’aspiration de vos concurrents afin de les dépasser mais aussi se recharger en essence en utilisant le couloir prévu à cet effet. Une jauge d’essence en haut à gauche ainsi qu’une jauge d’état de la voiture en haut à droite de l’écran seront affichés lors d’une course.

Capture d’écran en jeu

Après avoir téléchargé et sélectionné le jeu, le joueur arrivera dans le menu principal.

Menu principal

En bas du menu principal, 4 rubriques sont présentes, les 3 étoiles représentent les missions. Vous pouvez consultez l’avancement de vos missions, elles vous permettent de gagner de l’argent afin d’améliorer vos voitures.

Menu des missions

La seconde catégorie est une coupe qui est en fait la rubrique « Night Race ». Afin de faire cette « course de nuit » il vous faudra avoir récolté un minimum de 5000$ afin de payer le ticket de participation à la course. A l’issue de cette course, vous pourrez gagner des « R » qui sont une autre devise du jeu permettant de débloquer des améliorations.

« Night Race »

Ensuite, la rubrique course rapide, après l’avoir choisie, la course se lancera et l’utilisateur arrivera directement sur le circuit en départ lancé.

Capture d’écran en jeu

Après avoir terminé une course, l’écran de fin de course vous résume le nombre de tours effectués et les gains remportés.

Ecran de fin de course

Enfin la dernière rubrique l’engrenage concerne les options du jeu, il est possible d’y activer ou désactiver le son ainsi que la musique entre autres.

Au fur et à mesure de votre progression dans le jeu, vous gagnerez des niveaux. Tous les 5 niveaux, un nouveau bolide sera débloqué. Les véhicules sont visibles dans le menu principal à droite.

Modèle de voiture déblocable

Juste à côté des bolides, se trouve le menu des améliorations comprenant 3 onglets. Le premier propose des améliorations moteurs, pneumatiques ou encore de la résistance aux chocs. Le second permet de changer le dessin appliqué sur la voiture et enfin le troisième offre la possibilité de changer la couleur du véhicule.

Changement de couleur de la voiture

Les joueurs impatients pourront tout de même acheter des véhicules ou un ticket pour la « course de nuit » avec des euros. Mais ceci n’est pas obligatoire pour progresser dans le jeu.

« Daytona Rush » est un jeu de stock-cars gratuit et amusant. Il s’est révélé assez addictif. Grâce à ses commandes basiques, le jeu est accessible à tout le monde. Si vous cherchez à découvrir l’univers des courses de stock-cars lancez-vous vous les yeux fermés.