Apple lancera iOS 11 à partir du 19 septembre

Apple lancera iOS 11 à partir du 19 septembre

La marque à la pomme permettra aux utilisateurs d’iPad, iPhone et d’iPod de faire la mise à jour vers iOS 11 a compté du 19 septembre.

La nouvelle version du système d’exploitation inclut un nouveau centre de contrôle ainsi que de nouvelles fonctions de réalité augmentée entre autres.

La firme de Cupertino a initialement présenté iOS 11 lors de la WWDC 2017 en juin dernier. Grâce à la version beta mis en ligne spécialement pour les testeurs, la firme a pu faire évoluer le logiciel. Aujourd’hui l’OS est prêt pour son déploiement.

Apple a déclaré mardi lors de sa conférence, que iOS 11 serait disponible le 19 septembre sous forme de mise à jour gratuite comme à son habitude. Un lancement qui coïncide donc avec la sortie imminente des iPhone 8 et 8 plus.

L’entreprise américaine avait précisé qu’une voix sonore plus naturelle ainsi que le ton et l’inflexion des mots de Siri avaient été modifiés grâce au deep learning. Aujourd’hui l’assistant est capable de proposer des sujets intéressants à l’utilisateur en fonction de ses recherches effectuées sur Safari.

iOS 11 offre de nouvelles fonctionnalités telles que : des emojis animés, de nouvelles façons d’utiliser Apple Pencil, l’application Files ainsi que le nouveau ARKit et enfin Core ML. Ce dernier offre aux développeurs des capacités de machine learning sur l’appareil en plus de pouvoir payer des amis via Apple Pay. Cette nouvelle version de l’OS comprend aussi le support d’AirPlay 2 ainsi qu’un mode « ne pas déranger » permettant aux conducteurs de rester concentrés sur la route lorsqu’ils sont au volant.

La mise à jour gratuite vers iOS11 sera disponible pour les iPhone 5s et les modèles ultérieurs, pour tous les modèles d’iPad Air et iPad Pro, pour les iPad 5ème génération, les iPad mini 2 et ultérieurs, ainsi que pour les iPod touch 6ème génération.

Source  : ZDNet.fr