Samsung annonce que le prochain Galaxy Note sera pliable

Samsung annonce que le prochain Galaxy Note sera pliable

D’après le chef de la division mobile du groupe, Samsung Electronics travaillerait actuellement sur la conception d’un smartphone pliable pour la gamme Galaxy Note d’ici 2018. 

DJ Koh, président de Samsung Mobile, a expliqué au cours d’une conférence pour le lancement du Galaxy Note 8 en Corée du Sud que la firme est sur le point de pouvoir finaliser l’intégration d’un écran pliable dans un smartphone.

"Nous ne voulons pas vendre simplement une paire de téléphones. Nous voulons qu’il soit prêt pour un marché de masse et d’un niveau technologique suffisant pour que les consommateurs jugent que c’est un téléphone bien conçu." a-t-il précisé.

Cela fait quelques temps maintenant que des rumeurs profilèrent à propos d’un smartphone pliable provenant de Samsung. Seulement voilà, plusieurs modèles d’écrans pliables étaient attendus de la part du constructeur lors du MWC 2017, mais ils n’ont jamais été présentés.

Le fabricant admet être intéressé par le concept des terminaux pliables, et ce déjà depuis l’année dernière. Néanmoins, Koh explique que le temps manquait afin de pouvoir offrir une « innovation et une facilité d’utilisation significatives »

Pour rappel, la filiale du groupe Samsung Display, a déjà créé des prototypes d’écrans OLED flexibles précédemment cette année.

Le groupe sud-coréen étant la référence en termes d’écrans OLED dans le secteur des smartphones, il n’est pas étonnant que la marque à la pomme ait fait appel à lui afin de lui fournir les écrans OLED incurvés du prochain iPhone X.

Source  : ZDNet.fr