Le TOP ACTU TELECOM du web : SFR va toucher le pactole, Free recrute dans le mobile, des promos à gogo, etc.

Le TOP ACTU TELECOM du web : SFR va toucher le pactole, Free recrute dans le mobile, des promos à gogo, etc.

Netino (Webhelp) et Synthesio viennent de publier leur étude hebdomadaire sur la perception sociale des principaux opérateurs télécoms sur le marché français pour la semaine du 28 août au 3 septembre 2017. Cette étude se base sur la collecte automatique des données sur un corpus de plus de 600 000 000 sites, blogs, forums, profils Facebook et Twitter.

Ce baromètre met en avant l’actualité qui a le plus fait parler sur le web, pour chacun des opérateurs. Une façon de ne pas passer à coté des informations les plus importantes. Durant cette semaine de vacances, il y a eu beaucoup d’informations concernant les opérateurs, et il y a donc été moins mentionnés qu’habituellement : 

-  SFR amasse 460 millions d’euros, suite â la facturation d’une option payante sans l’accord de ses clients. (330 mentions)

-  Orange propose à ses abonnés le bouquet Famille By Canal gratuitement durant la 1ère année dans les offres Livebox Fibre. (299 avis)

-  Free réalise un bon premier semestre 2017 en ce qui concerne la mobile. L’opérateur a renforcé son parc d’abonnés et revendique désormais 18,5 % de part de marché sur le mobile et 24% sur le fixe (205 mentions).

-  Bouygues renforce sa couverture 4G et compte couvrir 99% de la population d’ici 2018. (148 avis)

-  En souscrivant à un forfait RED sans engagement à partir de 5€ les abonnés peuvent bénéficier du nouveau Huawei Y6 Pro 2017. (17 mentions)

-  Sosh annonce la promotion d’un forfait bloqué, disponible avec 4 smartphones au choix pour moins de 150€. (15 avis)