Google : Le Pixel 2 ne sera pas doté du processeur Snapdragon 836

Google : Le Pixel 2 ne sera pas doté du processeur Snapdragon 836

La rumeur annonçant que les futurs Google Pixel 2 et Pixel 2 XL seraient dotés du nouveau SoC de Qualcomm, le Snapdragon 836, est maintenant démentie. Le Snapdragon 836 est supposé être l’évolution du 835 tout comme la firme l’avait fait précédemment avec le Snapdragon 820 et son évolution le 821.

Qualcomm n’ayant pas encore annoncé de chipset Snapdragon 836, la rumeur selon laquelle les Pixel 2 et Pixel 2 XL en seraient équipés paraît légèrement démesurée selon XDA Developers et Android Police.

Si cette rumeur a fait du bruit sur la toile, c’est surtout parce que le processeur d’un smartphone est en clair le « cœur » de ce dernier. En plus de rendre un mobile encore plus rapide, il fournit différentes autres fonctions. Le Snapdragon 835, grâce à sa taille réduite, permet de fabriquer des terminaux plus petits avec notamment des batteries qui durent plus longtemps.

Le Pixel 2 de Google sortirait selon les rumeurs le 5 octobre. Comme cité plus haut, il y aurait donc un Pixel 2 et sa déclinaison XL. Ils embarqueraient un boitier actif, des bordures plus minces ainsi que Android 8.0 Oreo.

Cependant, lors de sa sortie, le Pixel 2 devra livrer bataille face à de sérieux rivaux tels que le Galaxy Note 8, le LG V30 ou encore l’iPhone 8 (susceptible de s’appeler iPhone Edition, iPhone X ou encore iPhone anniversaire).

Qualcomm a refusé de communiquer à ce sujet et Google n’a pas souhaité répondre à une demande de commentaires.

Source  : ZDNet.fr