Advertisement
Categories : Brèves

En images : voici “Bridge”, le futur siège social d’Orange

Advertisement

Orange annonce par un communiqué publié aujourd’hui avoir choisi le projet “Bridge” pour son futur siège social de 56 000m2 à Issy-les-moulineaux. Voici à quoi il devrait ressembler en 2020.
Un mouvement de voix dissidentes à ce projet de déménagement porté par Sébastien Crozier, président du syndicat CFE-CGC d’Orange s’était élevé en mai dernier contre ce projet. « Il y a un consensus pour considérer que ce n’est pas un bon projet ». La localisation de ces nouveaux locaux posait problème en matière de temps de transport des salariés, ainsi que la taille des open spaces et la proportion des bureaux partagés. Finalement, le projet retenu a été conçu par le cabinet d’architectes Jean-Paul Viguier dont Altarea Cogedim et Crédit Agricole Assurances sont co-investisseurs. Il devrait être livré à l’été 2020.
Ce site, né de la réunification des terrains de Benson Elliot et du Crédit Agricole Assurances, qui à l’origine prévoyaient la réalisation de deux tours de grande hauteur. A la place, Altarea Cogedim a lancé, avec Crédit Agricole Assurances en co-investisseur, un projet en blanc qui correspond aux nouveaux usages et à ses convictions en immobilier d’entreprise : la création d’un atrium recréant une “ville intérieure”, le développement de porte-à-faux, jardins et terrasses spectaculaires proposant des vues sur Issy-les-Moulineaux, Paris, la Seine et l’Ile Saint-Germain, l’ouverture des espaces sur la ville, la connectivité aux réseaux de transport et le respect du patrimoine historique avec la conservation de la Halle de type “Eiffel”.
Développé sur plus de 56 000 m2, ce projet ouvert sur la ville avec une façade toute en transparence jouera avec la lumière naturelle. Capable d’accueillir près de 3 000 collaborateurs et visiteurs, il s’inscrit, selon le communiqué dans l’esprit de la “promesse d’employeur digital et humain” d’Orange. Les circulations verticales au sein de l’ouvrage feront la part belle à la lumière, ce qui stimulera la créativité – l’ensemble étant réfléchi pour répondre aux nouveaux usages et aux attentes en matière de digitalisation.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
olivierV

Advertisement

Articles récents

Près de 700 chaînes vont changer de numéro chez Free, voici la toute nouvelle numérotation officielle

Free va profondément revoir la numérotation de ses chaînes TV à compter du 25 août.…

11 août 2026

Free annonce de grands changements et nouveautés sur ses services TV pour les abonnés Freebox et Free Mobile

Comme annoncé récemment dans nos lignes, Free va lancer une nouvelle numérotation sur Free TV…

11 août 2026

Un 1er logo « 5G+ » apparaît désormais sur les iPhone d’abonnés Free, Orange, SFR et Bouygues Telecom mais c’est peut-être un bug

La bêta 5 d’iOS 27 réserve une petite surprise aux abonnés des opérateurs français. Un…

11 août 2026

Box et forfaits mobiles : Free parmi les opérateurs les moins chers du moment malgré une tendance qui ne va pas dans votre sens

Free reste bien placé sur le terrain des prix malgré sa montée en gamme .…

11 août 2026

Freebox Ultra : cet avantage inclus est presque indispensable pour partir en vacances

À l’heure des vacances, certains abonnés Freebox disposent d’un avantage particulièrement pratique et parfois oublié.…

11 août 2026

Bloctel c’est fini, la nouvelle arme anti-démarchage téléphonique débarque aujourd’hui, mais va-t-elle vraiment marcher ?

C’est un changement radical qui entre en vigueur ce mardi 11 août. Le démarchage téléphonique…

11 août 2026
Advertisement