Freebox Révolution avec TV by Canal et Famille by Canal d’Orange : les recrutements vont bon train

Freebox Révolution avec TV by Canal et Famille by Canal d’Orange : les recrutements vont bon train

 
Lors de la publication de ses résultats pour le 2ème trimestre 2017 en fin de semaine dernière, le Groupe Canal+ a fait un bilan de ses abonnés via ses offres intégrées chez les opérateurs : Freebox Révolution avec TV by Canal et Famille by Canal chez Orange. Chez Free, les 50 chaînes de TV by Canal sont intégrées systématiquement pour tous les nouveaux abonnés Freebox Révolution, pour un tarif total de 39,99€/mois. Chez Orange, Famille by Canal (qui n’inclut pas les chaînes sport) est proposé moins largement puisqu’il est uniquement disponible pour les abonnés FTTH, pour 5€ en plus de l’abonnement à la box.
 
Au 30 juin, les abonnés TV by Canal et Famille by Canal représentaient 2,995 millions foyers. A la même date, le nombre d’abonnés à une offre Canal en France (hors TV by Canal et Famille by Canal) était de 4,989 millions d’abonnés. Sur le 2ème trimestre, ce sont 56 000 nouveaux abonnés Freebox Révolution avec TV by canal et Famille by Canal qui ont été recrutés. 
 
 
Ce genre de partenariat semble donc porter ses fruits pour le Groupe Canal+ en termes de recrutements. Si bien qu’il a lancé le même type d’offre avec Bouygues Télécom. Pour autant, l’ajout de ces 56 000 nouveaux abonnés TV by Canal et Famille by Canal ne compensent pas la perte de 70 000 abonnés directement aux offres Canal au cours du 2ème trimestre.