Le TOP ACTU TELECOM du web : Forfait bridé chez Bouygues, panne chez SFR, Free seul opérateur à ne pas augmenter ses tarifs, etc.

Le TOP ACTU TELECOM du web : Forfait bridé chez Bouygues, panne chez SFR, Free seul opérateur à ne pas augmenter ses tarifs, etc.

Netino (Webhelp) et Synthesio viennent de publier leur étude hebdomadaire sur la perception sociale des principaux opérateurs télécoms sur le marché français pour la semaine du 14 au 20 août 2017. Cette étude se base sur la collecte automatique des données sur un corpus de plus de 600 000 000 sites, blogs, forums, profils Facebook et Twitter.

Ce baromètre met en avant l’actualité qui a le plus fait parler sur le web, pour chacun des opérateurs. Une façon de ne pas passer à coté des informations les plus importantes. Durant cette semaine de vacances, il y a eu beaucoup d’informations concernant les opérateurs, et il y a donc été moins mentionnés qu’habituellement : 

-  Bouygues lance ses nouveaux forfaits sans engagement à 9,99 euros par mois et avec un débit limité à 2 Mb/s, ce qui provoque des réactions contradictoires. (527 mentions)

-  Une partie des abonnés professionnels de SFR a été victime d’une panne de routage. (215 avis)

-  Tous les opérateurs mobiles et FAI ont augmenté le prix de leurs forfaits pendant les vacances d’été, à l’exception de Free. (112 avis)

-  Les clients Numericable ont été informés d’un changement de numérotation des chaînes. (53 mentions)

-  Orange et les représentants politiques du Territoire de Belfort ont ratifié une convention qui autorise l’installation de la fibre optique dans tout le département. (46 avis)

-  Les abonnés RED ont relayé l’actualité concernant l’offre BOX Fibre ou xDSL à 15€ par mois au lieu de 19.99€ par mois, qui a été disponible jusqu’au 21 Août. (35 mentions)

-  Sosh bénéficie des retombées liées à son partenariat avec le Championnat de France de Kiteboard Freestyle à Dunkerque. (26 mentions)