Le TOP ACTU TELECOM du web : la grosse faille de sécurité des box Orange et SFR est l’info qui a le plus fait parler cette semaine

Le TOP ACTU TELECOM du web : la grosse faille de sécurité des box Orange et SFR est l’info qui a le plus fait parler cette semaine

Netino (Webhelp) et Synthesio viennent de publier leur étude hebdomadaire sur la perception sociale des principaux opérateurs télécoms sur le marché français pour la semaine du 7 au 13 août2017. Cette étude se base sur la collecte automatique des données sur un corpus de plus de 600 000 000 sites, blogs, forums, profils Facebook et Twitter.

Ce baromètre met en avant l’actualité qui a le plus fait parler sur le web, pour chacun des opérateurs. Une façon de ne pas passer à coté des informations les plus importantes. Durant cette semaine de vacances, il y a eu beaucoup d’informations concernant les opérateurs, et il y a donc été moins mentionnés qu’habituellement : 

-  Des membres du forum « crack-wifi.com » ont découvert l’existence d’une faille qui permet de contourner le système de sécurité et de pirater l’accès Wi-Fi des box Orange et SFR. (2 412 mentions)

-  Afin de promouvoir la qualité de son réseau 4G, Bouygues a décidé d’organiser un jeu-concours, dont les prix à gagner sont une télé SONY, des téléphones SONY ou une PlayStation. (792 avis)

-  Les clients SFR n’ont pas été correctement remboursés, au mois de juillet, pour les frais supplémentaires de roaming aux Etats-Unis. (110 avis)

-  La relance de la guerre dans le mobile initiée par Free, avec le roaming inclus et la data illimité engendrent une hausse du nombre d’abonnés chez les opérateurs au 2ème trimestre, selon les chiffres publiés par l’ARCEP (37 avis)

-  Sosh continue d’attirer l’attention des internautes avec le code ETE, ainsi qu’avec d’autres codes promos et un forfait bloqué. (6 mentions)