Iliad est l’une des sociétés qui va le plus bénéficier de la baisse de la fiscalité annoncée par le chef de l’Etat

Iliad est l’une des sociétés qui va le plus bénéficier de la baisse de la fiscalité annoncée par le chef de l’Etat

 
Natixis a publié une étude dans laquelle il liste les 11 sociétés qui vont le plus bénéficier de la baisse de la fiscalité annoncée par Emmanuel Macron, que ce soit la baisse des charges sociales d’une part et la baisse du taux d’impôt sur les sociétés. Des mesures qui devraient avoir "un impact direct sur le bénéfice net des sociétés ayant une part significative de leur activité en France" précise Natixis. Et parmi ces 11 sociétés qui « seront impactées positivement (plus de 5%) », on retrouve Iliad.
 
Le courtier explique dans son étude que "la transformation du CICE sera positive pour les sociétés ayant une part importante au sein de leurs charges de salaires très proches du SMIC, ces salaires devant à terme (2019 a priori) être totalement exonérés de charges sociales patronales, soit une baisse de charges pour l’employeur de 16% du salaire brut – avant IS – et 10,6% après IS, contre un allègement de 7% après IS aujourd’hui pour le CICE"
 
D’autre part, le Président de la République prévoit une baisse de 33% à 25% de l’impôt sur les sociétés, ce qui va bénéficier à « l’ensemble des sociétés ayant une assiette fiscale significative en France », ce qui est le cas d’Iliad, qui réalise la quasi-totalité de son chiffre d’affaires en France. Natixis rappelle cependant que cette baisse sera progressive et que le taux de 25% ne sera pas appliqué avant 2022.


Source : Tradingsat, merci à grimreaperzzz