Google Home : La nouvelle fonctionnalité d’appel en mains libres est enfin disponible

La fonctionnalité d’appels en mains libres avait déjà été annoncée par Google lors de sa convention en mai dernier. Aux États-Unis ainsi qu’au Canada les utilisateurs de l’enceinte intelligente de Google ont maintenant accès aux appels mains libres, et ce depuis le 16 août.

Le haut-parleur connecté peut lancer un appel vers un nom ou une entreprise. Il suffit pour cela d’utiliser les commandes vocales « Hey Google » ou encore « OK Google ». Google Home étant capable de reconnaître les voix de chaque utilisateur, il lui est donc possible d’appeler différents contacts en fonction de celui qui le commande.

Seulement, les appels émis depuis Google Home ne sont pas reconnus. Il sont affichés comme « inconnu », ce qui est le principal défaut des appels en mains libres via le haut-parleur pour le moment, surtout pour ceux qui ne décrochent qu’en cas d’appels identifiés.

Néanmoins, les usagers de Google Voice et les abonnées de Project Fi bénéficieront d’une option de liaison de numéro de téléphone à l’enceinte connectée, afin de l’utiliser comme un identifiant d’appel. Google a tenu à rassurer ses clients en informant qu’une identification d’appel est prévue pour tous les utilisateurs de son enceinte connectée d’ici fin 2017.

Source  : ZDNet.fr