L’iPhone 7 remporte la bataille des ventes contre le Samsung Galaxy S8

L’iPhone 7 remporte la bataille des ventes contre le Samsung Galaxy S8

Le géant sud-coréen est un sérieux concurrent sur le marché des smartphones haut de gamme. D’après les analyses du cabinet Strategy Analytics, le dernier smartphone en date de la marque, le Galaxy S8, s’est écoulé à hauteur de 10,2 millions d’exemplaires au cours du second trimestre 2017. De très bon résultats pour Samsung qui en avait besoin. Mais malgré le succès du Galaxy S8, le géant sud coréen ne parvient toujours pas à subtiliser la première place du podium à Apple.

La marque à la pomme est toujours en tête du podium des ventes avec son iPhone 7. D’après Strategy Analytics, 32 millions d’unités de ce dernier auraient été vendues durant le second trimestre (16,9 millions d’iPhone 7 et 15,1 millions d’iPhone 7 Plus). Les prix de ces bijoux de technologie étant respectivement de 769 et 909 euros, il est compréhensible que l’entreprise réalise à elle seule près de 80% des bénéfices du marché des smartphones.

De plus la firme de Cupertino compte bien rester sur son trône et conforter son avance avec les arrivées imminentes des iPhone 7S, 7S Plus et du très attendu iPhone 8. La marque à la pomme a déjà prévu de récolter entre de 49 et 52 milliards de dollars de chiffre d’affaires au cours du dernier trimestre de son année fiscal.

Source : ZDNet.fr