Le TOP ACTU TELECOM du web : Free veut du haut débit rapidement, promo chez RED, Orange fibre seul, etc.

Le TOP ACTU TELECOM du web : Free veut du haut débit rapidement, promo chez RED, Orange fibre seul, etc.

Netino (Webhelp) et Synthesio viennent de publier leur étude hebdomadaire sur la perception sociale des principaux opérateurs télécoms sur le marché français pour la semaine du 17 au 26 juillet 2017. Cette étude se base sur la collecte automatique des données sur un corpus de plus de 600 000 000 sites, blogs, forums, profils Facebook et Twitter.

Ce baromètre met en avant l’actualité qui a le plus fait parler sur le web, pour chacun des opérateurs. Une façon de ne pas passer à coté des informations les plus importantes. Durant cette semaine de vacances, il y a eu beaucoup d’informations concernant les opérateurs, et il y a donc été moins mentionnés qu’habituellement : 

Le forfait illimité 5 Go à 10€ par mois proposé par RED by SFR a suscité l’attention des cybernautes. (130 avis)

SFR a obtenu la meilleure moyenne en débit descendant dans la catégorie "haut débit" (- 30 Mbits/s) dans l’étude nPerf du 2ème trimestre. Un score obtenu uniquement parce que sont comptabilisées les connexions "câble" pour SFR alors que seules les connexions ADSL sont prises en compte pour les autres opérateurs. (94 mentions)

Le vitesse de téléchargement a permis à Bouygues de dépasser très légèrement Free en ce qui concerne la fibre optique. (48 avis)

Concernant le plan Très Haut Débit, Free estime qu’il ne faut pas négliger la montée en débit via le réseau cuivre, et même la 4G fixe, en attendant que l’arrivée de la fibre soit possible. (46 mentions) 

Orange va déployer le très haut débit sur ses fonds propres dans l’ensemble du département des Hautes-Pyrénées. (47 mentions)

Certains utilisateurs se sont plaints de problèmes avec leur box Numericable. (8 mentions)