Advertisement
Categories : Brèves

Hausse de prix : SFR rend kafkaienne la résiliation d’une option payante qu’il a activé par défaut

Advertisement

"Souriez, vous allez avoir un mal fou à me désactiver" c’est ce que pourrait dire le bandeau promotionnel de cette option s’il n’était pas promotionnel. SFR aurait voulu rendre complexe la procédure de résiliation de son option Privilège qu’il ne s’y serait pas pris autrement.

Pour rappel, SFR a ajouté trois nouveaux services à ses offres fixes qui sont activés par défaut. Ces options proposent de bénéficier de “Privilège” comme leur nom l’indique. Il s’agit de réductions substantielles sur l’accès à la chaîne Altice Studio, SFR Sport et le bouquet TV Privilège. En fonction de l’option activée cela représente tout de même une augmentation de 3 à 5 euros sur le prix du forfait imposée aux abonnés, certains qui n’en veulent pas sont assez furieux d’ailleurs.

Activer l’option de désactivation

Il semblerait que la résiliation de cette option soit aussi un privilège réservé aux rares clients qui ont réussi à comprendre les rouages de la procédure. Nous en avons appris un peu plus sur cette procédure de résiliation et cela vaut le détour. Pour pouvoir désactiver l’option Privilège qui est active par défaut, il faut en réalité dans son espace abonné “ajouter” une autre option intitulée “résiliation de l’offre privilège”, l’activer et valider son panier.

Au terme de cette procédure les clients SFR reçoivent un mail de confirmation d’activation de l’option résiliation de l’offre Privilège qui permet donc de la désactiver, vous avez compris ?

De là à penser que se trouvant face à l’activation d’une option supplémentaire certains clients jetteront l’éponge préférant payer 3 à 5 euros de plus plutôt que risquer d’activer par erreur encore une autre option payante il n’y a qu’un pas que nous ne franchirons pas.

Cela créé une confusion telle que certains clients se plaignent de ne pas réussir à désactiver l’option. On en retrouve les traces sur les forums :

Merci à Jean-Charles 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
administrateur

Advertisement

Articles récents

Pour Free, le rachat de SFR “c’est comme dans un marathon, les derniers kilomètres sont les plus difficiles”, les opérateurs entrent dans les”arrêts de jeu”

À quelques semaines d’un possible dénouement, Free revient sur l'affaire SFR. Entre complexité des discussions,…

26 mars 2026

Freebox Delta : une nouvelle mise à jour lancée pour le player Devialet

En plus d'une mise à jour des serveurs et du player Révolution, Free a également…

26 mars 2026

Free lance une nouvelle fonctionnalité pour préserver l’écran des Freebox Révolution et mini 4K, voici comment ça marche

Mettre en veille l'afficheur des players Révolution et mini 4K est désormais possible afin de…

26 mars 2026

Ibou explorer : Xavier Niel investit dans un chouette projet de moteur de recherche boosté à l’IA

La start-up normande Babbar lance son moteur de recherche et attire Xavier Niel. Installée à…

26 mars 2026

Free lance une nouvelle mise à jour du Player Freebox Révolution

Free poursuit les ajustements sur ses équipements les plus anciens. Le player de la Freebox…

26 mars 2026

Free annonce lancer une « nouvelle révolution mobile » dès mardi prochain

Free envoie des invitations presse pour un évènement qui promet. L'opérateur veut bouleverser le marché…

26 mars 2026
Advertisement