Le nouveau Dailymotion est là et s’offre une seconde jeunesse

Le nouveau Dailymotion est là et s’offre une seconde jeunesse

 

Racheté 280 millions d’euros en 2015 par Vivendi et prise en sandwich entre Youtube et Facebook, la plate-forme vidéo fait peau neuve et mise avant tout sur l’éditorialisation et les contenus premium dans l’info, le sport, le divertissement et la musique.

Plus moderne, plus intuitif, plus tape à l’oeil, le nouveau Dailymotion est comme annoncé pensé en premier lieu pour le mobile et vise les 25-49 ans en proposant des vidéos à ne pas louper dans le domaine de l’actualité du sport, du divertissement et des jeux vidéos et en donnant accès à des lives de différents médias dont il est partenaire (concerts, événements sportifs, breaking news, manifestation culturelle, etc.). A noter l’arrivée d’une nouvelle fonction qui permet d’agréger des contenus portant sur le même sujet. Ce n’est pas tout puisque ce Dailymotion nouvelle génération débarque avec de nouveaux partenariats dans sa besace, avec CNN International et Vice Media sans oublier un nouvel accord avec Universal Music, filiale de Vivendi.

La plate-forme vidéo veut ainsi refaire surface puisqu’elle traverse une mauvaise passe, amputée notamment d’une partie de ses équipes et spectatrice avertie de la chute de son chiffre d’affaires pour cause « d’assainissement de l’audience ». La filiale de Vivendi s’éloigne de la mise en ligne de vidéos par les internautes qui ne pourront plus être monétisées par les utilisateurs, elle rêve surtout d’apparaître « dans les 10 applications que les gens mettent sur leur smartphone » l’a indiqué récemment son PDG Maxime Saada.

Dailymotion est disponible sur iOS et Android et sur Apple TV ainsi que sur Xbox (dans quelques jours), puis sur Chromecast (via un support), Android TV et Sony PlayStation. Il ne permettra pas de laisser des commentaires pour le moment.