L’Elysée dévoile que l’inauguration de Station F aura lieu jeudi prochain

L’Elysée dévoile que l’inauguration de Station F aura lieu jeudi prochain

Nous vous en parlions vendredi, le Président de la République sera présent à l’inauguration de station F. Et c’est l’Elysée qui dévoile le jour et l’heure, au travers de l’agenda d’Emmanuel Macron. Station F, le nouveau grand campus start-up, dont le projet est porté par Xavier Niel, sera donc inauguré ce jeudi 29 juin à 19h30. 

Pour rappel, Station F est le plus grand hub de start-up français, qui occupe une surface de 34.000 m2 à Paris. Station F a trois principes :
 
– le "start-up-first" qui demande un engagement pour aider entrepreneurs et futurs entrepreneurs
– le "all-inclusive", étant donné que ce lieu répond aux besoins des entrepreneurs et des start-up
– l’international, pour accueillir des talents du monde entier et être virtuellement connecté partout.
 
Ce grand espace, destiné aux entrepreneurs, investisseurs, acteurs de l’écosystème et aux mentors, sera partagé en trois zones, 
 
 
La zone Share sera dédiée au travail, à la rencontre et permettra d’assister à des événements. Elle bénéficiera d’un auditorium de 370 places, d’un Fablab avec des imprimantes 3D, d’un atelier bois et métal, un pop-up store, de différents services pour les start-up. Il y aura également plus de 3.000 bureaux qui se trouveront dans la zone principale et les bureaux des partenaires. Ainsi que plus de 60 salles de réunion. 
 
 Auditorium de la zone Share
 
Dans la zone Create (photo ci-dessous), 3.000 postes de travail seront disponibles pour les entrepreneurs membres, qui pourront construire les entreprises du future. D’après Rachel Vanier, "la présence de 3000 / 4000 personnes sur site est une chance. Il y aura tout sur place, les entrepreneurs pourront échanger entre eux pour résoudre les problèmes qu’ils rencontrent. On sait très bien que 90% des problèmes rencontrés sont résolus par les autres entrepreneurs" .
 
 Open Space de la zone Create
 
Enfin, dans la dernière zone, Chill (photo ci-dessous), il y aura un espace de restauration et de détente sur 4.000m2, qui sera ouvert au public, aux membres ainsi qu’aux habitants du quartier. Cet espace comprendra 4 restaurants et un bar, qui lui restera constamment ouvert. Dans cet endroit, deux wagons ont été conservé pour garder l’esprit du bâtiment, au temps où c’était encore une gare de fret. Des événements y seront organisés.
 
 La zone Chill
 
 Tourné vers l’international, ce campus est accompagné d’un autre projet fou. En effet, un espace coliving de 600 places va voir le jour à Ivry-sur-Seine, sur un terrain acheté par Xavier Niel. Celui-ci devrait séduire les start-up du monde entier.