Free, SFR, Orange et Bouygues : Les internautes se lâchent sur Twitter # 21

Free, SFR, Orange et Bouygues : Les internautes se lâchent sur Twitter # 21

Aficionados de Twitter, les opérateurs français postent plus vite que leur ombre sur le réseau social. Et les internautes leur rendent bien ! Entre humour, désespoir et parfois satisfaction, voici un zeste du meilleur et du pire des tweets qui ont déferlé sur l’oiseau bleu cette semaine. 

 


 

La vérité sort-elle de la bouche du président ? Emmanuel Macron aurait-il eu cette réaction à la lecture des résultats de la 18ème enquête annuelle d’évaluation de la qualité de service des opérateurs mobiles de l’Arcep ? Avec Orange devant, Bouygues Telecom et SFR au coude à coude, et Free Mobile toujours bon dernier.

 

 


 

Bizarre. Quand SFR fait une faute d’orthographe sur le verbe symbolisant le mieux son patron, Patrick Drahi ! «Contrôler», soit maîtriser, dominer, avoir le pouvoir sur les contenus par exemple ! Si ce n’était que ça… Un peu plus bas, « rapellons » fait tâche, un simple rappel à l’ordre est nécessaire même s’il n’y a pas mort d’homme, Univers Freebox n’est pas en bons termes avec le Bescherelle également.

 

 

La suite est encore plus épique ! Merci à l’assistance de SFR !

 

 


 

La Freebox, coupable de discrimination envers les languedociens et roussillonnais ? A quand une pétition ?

 

 


 

Attention au faux "responsable des gains" de Free qui veut encore vous offrir le smartphone de votre choix. Ce phishing est signé d’un certain Jean-Marie Culpin, qui occuperait un un poste qui n’existe évidemment pas chez l’opérateur et qui devient récurrent pour ce type d’arnaque.

 

 

 


 

Bonus : Au revoir François Bayrou après 36 jours de bons et loyaux services au gouvernement. Emmanuel Macron veut faire de la France une nation des start-ups et un twittos semble avoir trouvé la vraie raison de la non-reconduction du président du MoDem.