Freebox Mini 4K : Un entraîneur personnel qui propose des exercices physiques journaliers

Freebox Mini 4K : Un entraîneur personnel qui propose des exercices physiques journaliers

À la rédaction d’Univers Freebox nous testons presque toutes les applications gratuites ou freemium qui sont disponibles dans le Play Store de la Freebox Mini 4K et nous vous informons quand l’une d’elle fonctionne parfaitement et qu’elle a été approuvé par la rédaction.
 
Aujourd’hui nous vous présentons « Entraînements Quotidiens Free » une application qui propose différents exercices physiques rapides et efficaces aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Ces exercices ont été réalisés avec des entraîneurs certifiés afin de bien travailler la majorité des muscles. Avec un entraînement quotidien de quelques minutes par jour, votre corps gagnera en force et en tonicité.
 


« Entraînements Quotidiens Free » dans le Google Play Store de la Freebox Mini 4K
 
La version gratuite de l’application comprend des exercices à faire quotidiennement visant à renforcer les abdos, le fessier, les jambes, les bras ainsi que la cardio. Elle propose aussi des exercices complets afin de travailler généralement tous les muscles du corps.
 
« Entraînements Quotidiens Free » est une application freemium.
 
Il existe donc une version « complète » au prix de 9,99€ comprenant les fonctionnalités suivantes :
 
Plus d’entrainement 
Fonctionnalité aléatoire et personnalisé pour les entrainements journaliers 
Mode paysage
Sans publicité
 
La version complète de l’application contient des séances supplémentaires d’abdos, de bras, de fessiers, de cardio et de jambes. Elle contient aussi des séances pour tout le corps, du pilates, des étirements, des séances avec ballon et kettlebells, entres autres.
 
Après avoir sélectionné l’application, l’utilisateur arrivera sur la page d’accueil affichant les rubriques suivantes : « AB », « Bras », « Fessier », « Cardio », « Jambes » et enfin « Complet ».
 


Menu de l’application
 
Quand l’utilisateur a sélectionné une catégorie, il peut voir affiché en bas à droite de l’écran les paramètres ainsi que les conditions d’utilisation.

Affichage des paramètres

Chaque rubrique est composée de trois séries d’entraînement différentes, et chaque série comprend plusieurs exercices visant ciblant différents muscles. Cependant, seules les deux premières séries sont disponibles dans la version gratuite.
 



La 3ème série d’exercices n’est accessible qu’avec la version complète
 
La série d’exercices choisie est accompagnée d’une minuterie (à définir avant la sélection de la série d’exercice) et de vidéos pour permettre à l’usager de comprendre facilement chaque exercice. A noter qu’un bouton listant tous les exercices d’une série est disponible juste en dessous du bouton play (sauf pour la rubrique « Complet »).
 


Liste des exercices d’une rubrique.
 
Voici une courte vidéo de démonstration de l’application.
 
 
L’interface simplifiée de « Entraînements Quotidiens Free » facilite la navigation pour l’utilisateur. L’application est assez complète et propose plusieurs séries d’exercices ciblés afin de travailler tous les muscles du corps. Elle permet de vous entretenir physiquement depuis votre domicile sans vous déplacer dans une salle de sport.