Freebox Mini 4K : Découvrez « Trials Frontier », un jeu gratuit, au graphisme poussé, développé par une filiale de Ubisoft

Freebox Mini 4K : Découvrez « Trials Frontier », un jeu gratuit, au graphisme poussé, développé par une filiale de Ubisoft

À la rédaction d’Univers Freebox nous testons presque tous les jeux gratuits qui sont disponibles dans le Play Store de la Freebox Mini 4K et nous vous informons quand un jeu fonctionne parfaitement et qu’il a été approuvé par la rédaction.
 
Aujourd’hui nous vous présentons « Trials Frontier », un jeu de trial disponible gratuitement sous Android TV. Ce jeu a été développé par RedLynx, filiale d’Ubisoft, il est pleinement compatible avec la Freebox Mini 4K mais nécessite une manette de jeu. Le jeu est entièrement free-to-play avec des possibilités d’achat « in-app ».
 


« Trials Frontier » dans le Google Play Store de la Freebox Mini 4K
 
Le principe du jeu est plutôt simple. Votre personnage possède une moto de trial, le but est de lui faire parcourir la course jusqu’à la ligne d’arrivée le plus rapidement possible. Attention, en fonction du relief il va falloir pencher le personnage vers l’avant ou l’arrière de la moto afin de l’équilibrée. Le gameplay du jeu est basé sur la physique qui simule parfaitement la réalité. Le jeu propose plus de 250 courses offrant plus de 50 heures de jeu scénarisées réparties dans 10 environnements différents ainsi que plus de 15 motos dotées de leurs propres possibilités d’amélioration.
 
 
Capture d’écran en jeu
 
Dès son arrivée, le joueur disposera de 3 courses obligatoires en guise de tutoriel. A la suite de celles-ci, l’utilisateur découvrira le « Village ». 
 
 
Le « Village »
 
A partir du « Village », l’usager peut choisir d’aller dans le « Saloon » afin de parler à un personnage qui lui proposera une mission (au fil de la progression du joueur, plus de personnages lui proposeront plus de missions). Chaque course coûtera 5 unités de carburant. Ce dernier se recherche au fil du temps, unité par unité. Vous pouvez consultez la progression de son rechargement sur la pompe à essence placée à gauche du « Garage ». Le joueur peut aussi passer par la « Carte du monde » afin de voir toutes les missions faites ou à faire. Et enfin il peut aussi accéder au « Garage » afin d’améliorer sa moto.
 

Le « Saloon »



La « Carte du monde »
 
 
Le « Garage »
 
« Trials Frontier » propose également un système de JCJ avec des saisons classées et des récompenses. Aussi, à la fin de chaque mission, un classement apparaîtra afin de comparer les performances de l’utilisateur à celles des autres joueurs. Le classement mondial est accessible en cliquant sur une icône de globe disponible en bas à droite de la carte du monde.
 
 
Classement mondial
 
Des événements live et des tournois hebdomadaires permettent aux joueurs de montrer leurs records aux yeux de tous. En ce moment l’événement « Chasse aux oeufs de Pâques » est disponible.
 


Evénement « Chasse aux ufs de Pâques »
 
Concernant les achats « in-app », il est possible pour le joueur d’acheter du carburant, des pièces et des gemmes. Le carburant est nécessaire afin de participer à des courses et enfin les pièces et les gemmes servent à l’achat d’améliorations. A noter qu’il faut bien plus de pièces que de gemmes pour une amélioration quelle qu’elle soit.
 
 
Offres de pièces
 
 
Offres de gemmes
 
« Trials Frontier » est un jeu agréable, facile à prendre en main et bien réalisé. Il s’adresse aux petits comme aux grands mais se révèle assez addictif alors attention à ne pas se faire happer. A vos manettes !