HTC : Le nouveau U11 veut sortir du lot avec ses bords sensitifs

HTC : Le nouveau U11 veut sortir du lot avec ses bords sensitifs

HTC n’ayant pas réussi à s’imposer dans le secteur des smartphones haut de gamme depuis un moment, la marque mise sur le U11 pour redorer son blason.

Le groupe taïwanais parie sur une innovation technologique de son nouveau U11 : les bords sensitifs (HTC Edge Sense).

"Grâce à une simple pression de vos doigts, HTC Edge Sense vous permet de mettre en marche de façon très intuitive votre téléphone, vous permettant ainsi de profiter très naturellement de vos fonctions préférées : l’appareil photo, Facebook ou n’importe quelle autre fonction favorite. Lors de la prise de photos, il suffit uniquement de tendre votre bras, exercer une pression, sourire et la photo est prise".

"Il est aussi possible d’envoyer des messages plus rapidement que jamais : il suffit de presser légèrement le smartphone, de dicter le message et de tout simplement l’envoyer tout en continuant votre route. Il est également possible d’exercer une simple pression afin d’ouvrir un mail, ou de lancer votre jeu préféré ou autre application. Vous pouvez même personnaliser les commandes via une pression de vos doigts", détaille le taiwanais.

La fonction devra cependant bien être testée et mise au point pour éviter d’activer des fonctions à l’insu de l’utilisateur.

Ce nouveau U11 est également doté d’assistants personnels. Sense companion (l’IA d’HTC) mais aussi Google Assistant ou encore Alexa l’assistant intelligent d’Amazon (en anglais uniquement). D’après les analystes ces assistants seront de grands acteurs dans la stratégie des fabricants en 2017 dans l’industrie du smartphone.

Le nouveau terminal de la marque taïwanaise sera doté d’un écran IPS 5,5 pouces d’une résolution WQHD ( 2560 x 1440 px ). Il embarquera un processeur Snapdragon 835 composé de 8 cœurs ainsi qu’une batterie non amovible de 3000 mAh. L’appareil photo quant à lui, disposera d’un nouveau capteur 12 mégapixels avec autofocus ultrarapide (0.3 ms) ainsi qu’un mode vidéo avancé dans lequel le niveau d’enregistrement du son augmentera si l’on zoom sur le sujet. L’objectif frontal sera doté lui d’un capteur de 16 mégapixels avec un objectif grand angle (150 degrès). Du côté audio, le son sera certifié Hi-Res. Le smartphone tournera sous Android 7.1.1 et ne sera pas équipé d’écran secondaire comme sur le U Ultra.

Ce dernier né de la gamme Ultra sera lancé début juin au prix de 759 €.