Le TOP ACTU TELECOM du web : record de la 4G illimitée chez Free, promos chez RED et Sosh, ca chauffe entre Orange et SFR…

Netino (Webhelp) et Synthesio viennent de publier leur étude hebdomadaire sur la perception sociale des principaux opérateurs télécoms sur le marché français pour la semaine du 8 au 14 mai 2017. Cette étude se base sur la collecte automatique des données sur un corpus de plus de 600 000 000 sites, blogs, forums, profils Facebook et Twitter.

Ce baromètre met en avant l’actualité qui a le plus fait parler sur le web, pour chacun des opérateurs. Une façon de ne pas passer à coté des informations les plus importantes. Durant cette semaine, les principales informations des opérateurs ont été les suivantes :

C’est l’info qui a le plus fait parler sur le web la semaine écoulée, et qui a été repérée initialement par Univers Freebox : un abonné de Free a profité de la nouvelle offre illimitée de l’opérateur et a dépassé le seuil de 1To de données consommées (374 mentions).

La diffusion live d’un concert pour promouvoir le réseau 4G Orange est mise en avant par les internautes (211 avis).

La présentation du forfait 20Go à 10€ de RED by SFR sous la forme d’une infographie recueille 160 mentions cette semaine.

Bouygues Telecom atteint 88% dans la couverture 4G de la population française (152 verbatims).

SFR a déposé une plainte contre Orange en l’accusant d’abus de position dominante (143 mentions). La part de voix de l’opérateur enregistre une forte hausse (+35 points) suite à un concours organisé sur Twitter le 09 mai (6 494 opinions). Le post original a été entre temps supprimé .

Les clients Numericable font remonter leurs problèmes de connexion dans certaines régions, comme par exemple dans le Nord (136 retombées).

 L’offre de parrainage proposée par Sosh à ses clients est partagée par de nombreux utilisateurs (61 mentions).