Advertisement
Categories : Brèves

BNP Paribas et Plug & Play rejoignent STATION F

Advertisement

A environ un mois de son inauguration, STATION F signe quatre nouveaux partenariats, notamment avec BNP Paribas et la plate-forme d’innovation Plug & Play tout droit venu de la Silicon Valley.

Le groupe bancaire et la plate-forme mondiale d’innovation présente dans 22 pays qui travaille avec quelque 6 000 start-ups, vont ainsi joindre leurs forces en lançant un accélérateur commun dans le plus grand incubateur au monde. L’objectif, soutenir de jeunes sociétés officiant dans le secteur des technologies financières (fintech) et assurantielles. Au départ, une dizaine de start-ups bénéficieront de ce programme.

Un accélérateur MedTech

Ce n’est pas tout, STATION F annonce également une nouvelle collaboration avec ICM, l’Institut du Cerveau et de la Moelle épinière qui accueillera des start-ups novatrices axées sur la médecine électronique et la medtech. Les jeunes pousses franco-chinoises ne seront pas en reste puisqu’un programme s’étalant sur un an et mené par Serrinov et son réseau d’incubateurs en Chine et en France, viendra les accompagner dans leur croissance par le biais de mentorats, conseils d’experts et des événements.

À ce jour, STATION F a déjà annoncé 13 programmes de démarrage différents qui prendront place dans le campus, comme avec Facebook, Vente Privée, Zendesk, Numa, Amazon, HEC ou encore Airbnb.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Le saviez-vous : Free offre un avantage méconnu chargé en data à certains abonnés Freebox, pour se connecter à Internet partout et tout le temps

Inclus dans l’offre Freebox Ultra depuis début 2024, le Pocket Wi-Fi permet aux abonnés de…

7 février 2026

Bonne nouvelle, Free lance “une offre spéciale” Eurosport 1 et 2 avec HBO Max offerts pour certains abonnés Freebox

Des abonnés Freebox Ultra et Révolution (a minima) profitent aujourd'hui d'une nouvelle offre HBO Max…

7 février 2026

Totalement Fibrés : de nouveaux services sur les forfaits mobile, des cadeaux pour les abonnés Freebox, etc…

Mise à jour : plusieurs erreurs ont été commises au cours de l'émission et nous…

6 février 2026

Bouygues Telecom offre 4 mois d’abonnement Bbox, à une condition spécifique

Dans les communes où l’ADSL n’est plus commercialisé, Bouygues Telecom encourage la migration vers la…

6 février 2026

Forfaits mobile : les Français de plus en plus libres de changer d’offre, mais le font de moins en moins

Selon le dernier Observatoire trimestriel de l’Arcep, la quasi-totalité des abonnés mobiles peut aujourd’hui résilier…

6 février 2026

Mondial 2026 : M6 garde ses 54 matchs et mise sur des spots de 20s jusqu’à 500 000 €, pas de diffusion pour TF1

A l'heure où Ligue 1 et BeIN Sports visent l'acquisition des droits de l'intégralité des…

6 février 2026
Advertisement