Advertisement
Categories : Brèves

BNP Paribas et Plug & Play rejoignent STATION F

Advertisement

A environ un mois de son inauguration, STATION F signe quatre nouveaux partenariats, notamment avec BNP Paribas et la plate-forme d’innovation Plug & Play tout droit venu de la Silicon Valley.

Le groupe bancaire et la plate-forme mondiale d’innovation présente dans 22 pays qui travaille avec quelque 6 000 start-ups, vont ainsi joindre leurs forces en lançant un accélérateur commun dans le plus grand incubateur au monde. L’objectif, soutenir de jeunes sociétés officiant dans le secteur des technologies financières (fintech) et assurantielles. Au départ, une dizaine de start-ups bénéficieront de ce programme.

Un accélérateur MedTech

Ce n’est pas tout, STATION F annonce également une nouvelle collaboration avec ICM, l’Institut du Cerveau et de la Moelle épinière qui accueillera des start-ups novatrices axées sur la médecine électronique et la medtech. Les jeunes pousses franco-chinoises ne seront pas en reste puisqu’un programme s’étalant sur un an et mené par Serrinov et son réseau d’incubateurs en Chine et en France, viendra les accompagner dans leur croissance par le biais de mentorats, conseils d’experts et des événements.

À ce jour, STATION F a déjà annoncé 13 programmes de démarrage différents qui prendront place dans le campus, comme avec Facebook, Vente Privée, Zendesk, Numa, Amazon, HEC ou encore Airbnb.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025

A la recherche de cash, France Télévisions prêt pour la première fois à revendre des droits du XV de France et d’autres rencontres

Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…

4 décembre 2025

IA : Scaleway (Iliad) en mode superpuissance avec l’activation des GPU Nvidia nouvelle génération, et l’intégration de Mistral AI et Holo 2

Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…

4 décembre 2025

Plus d’une centaine d’extensions Chrome ont piraté des millions d’utilisateurs grâce à un redoutable plan sur le long terme

Des pirates a transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…

4 décembre 2025

Bouygues Telecom, Orange et SFR lancent un nouvel outil pour “détecter en temps réel et rétablir immédiatement les connexions fibre coupées lors des interventions”

Le groupe du travail Interop’Fibre qui réunit les opérateurs télécoms d’envergure nationale pour améliorer les…

4 décembre 2025

Au centre des convoitises, SFR Business lance le déploiement de son cloud souverain en duo

SFR Business poursuit sa stratégie d’accélération avant sa vente en annonçant un partenariat majeur avec…

4 décembre 2025
Advertisement