Vente-privee s’associe à la Station F de Xavier Niel pour travailler avec des start-up

Vente-privee s’associe à la Station F de Xavier Niel pour travailler avec des start-up

Vente-privee s’associe au campus de Xavier Niel afin de travailler avec les start-up, comme en fait part Le Figaro. Créé en 2001, Vente-privee est un site fondé par Jacques Antoine Granjon et est le premier à organiser des ventes événementielles de mode sur Internet. Il est d’ailleurs le numéro un mondial dans son domaine.

Et en 2016, Vente-privee a réalisé 3 milliards d’euros de ventes, soit 50 % de plus que lors de son précédent exercice. Après avoir fait des acquisitions de sites européens, il veut maintenant accélérer sur l’innovation. Pour 2017, il prévoit un investissement de 80 millions d’euros pour recruter 250 développeurs et des autres talents high-tech, mais il espère aussi travailler avec des start-up. 

Vente-privee va créer un accélérateur de start-up, au sein de Station F

Vente-privee s’est aussi associé à l’École 42, créée par Xavier Niel, patron de Free, mais aussi à Epitech, afin de lancer deux laboratoires. Ainsi, 20 étudiants de l’École 42 sont intégrés aux équipes digitales de la société et disposent d’un espace de travail. Des projets de Vente-privee seront alors intégrés au parcours des étudiants qui leur permettront de valider des crédits pour leur diplôme.

Vente-privee va aussi créer un accélérateur de start-up, au sein de Station F qui ouvrira en avril prochain. Le but est de soutenir les créateurs de ces start-up, tout en puisant des astuces dans leurs projets pour enrichir le site Vente-privee.com.

Les idées des jeunes entreprises pourront alors être testées sur le site. Le groupe, qui travaille avec 6.000 marques, permettra aux jeunes entreprises d’avoir un retour d’expérience ayant plus de valeur pour les entrepreneurs. Des experts seront également présents sur le campus de la Station F pour y accompagner jusqu’à 80 personnes. Une manière nouvelle de travailler avec les start-up pour Vente-privee qui prenait jusqu’à maintenant des participations dans de jeunes entreprises.

Ainsi, Vente-privee espère progresser sur la rapidité et la qualité des shootings photos des produits pour les mettre mieux en valeur. Il essaie aussi de réduire les délais de livraison en se connectant directement et en temps réel aux stocks des partenaires. Les start-up pourront l’aider à y arriver.