Asus dévoile son Zenfone AR, avec 3D et réalité augmentée

Asus dévoile son Zenfone AR, avec 3D et réalité augmentée

Asus dévoile un Zenfone AR qui est compatible avec Google Tango, comme le note zdnet. Il s’agit du second terminal, après Lenovo, avec cette technologie de Google. Celle-ci permet de cartographier son environnement en 3D et d’afficher des contenus en réalité augmentée.

Absent du Top 5 mondial, Asus veut se faire une place dans le marché des smartphones. La marque veut ainsi profiter du CES 2017 de Las Vegas, qui a lieu du 5 au 8 janvier, pour présenter son terminal. Avec un capteur de mouvement, de profondeur, deux caméras, l’appareil peut alors numériser en temps réel son environnement en 3D et afficher des informations en réalité augmentée sur son écran.

Avec cette technologie, les marques veulent créer de nouveaux usages pratiques et ludiques, comme la simulation de la décoration d’une pièce ou encore jouer à un jeu vidéo en utilisant des éléments de décor réels. "Avec Tango, l’appareil appréhende l’espace et les mouvements au point de changer notre manière d’interagir avec notre environnement" expliquait Johnny Lee, directeur technique chez Google. 

Le Zenfone AR d’Asus est même compatible avec le casque de réalité virtuelle Daydream de Google, qui pourra donc concurrencer le Gear VR de Samsung.