Vous avez loupé une info sur Free ou autre opérateur cette semaine ? Découvrez celles qui ont le plus intéressé le web

Vous avez loupé une info sur Free ou autre opérateur cette semaine ? Découvrez celles qui ont le plus intéressé le web

Netino (Webhelp) et Synthesio viennent de publier leur étude hebdomadaire sur la perception sociale des principaux opérateurs télécoms sur le marché français pour la semaine du 24 au 30 avril 2017. Cette étude se base sur la collecte automatique des données sur un corpus de plus de 600 000 000 sites, blogs, forums, profils Facebook et Twitter.

Ce baromètre met en avant l’actualité qui a le plus fait parler sur le web, pour chacun des opérateurs. Une façon de ne pas passer à coté des informations les plus importantes. Durant cette semaine, les principales informations des opérateurs ont été les suivantes :

RED by SFR propose à ses abonnés un abonnement fibre et un forfait mobile 20 Go pour 20€ (190 mentions).

Stéphane Richard, le PDG d’Orange, annonce la disparition progressive des box TV. Ainsi, les 113 mentions ont contribué à une hausse de 2 points de la part de voix de l’opérateur.

Bonne nouvelle pour les détenteurs de la Bbox Miami et Freebox Mini 4K : Molotov TV arrive officiellement sur Android TV (103 mentions et une hausse de 2 points de la part de voix de Bouygues Telecom).

Le SAV de Numéricable recontacte des internautes ayant exprimé leur mécontentement sur Twitter suite à des problèmes de connexion (77 mentions).

Free s’implique dans le conflit avec les groupes télévisuels TF1 et M6 et refuse à son tour de payer pour la diffusion des contenus (73 verbatims).

L’offre de parrainage de Sosh est mise en avant cette semaine par les cybernautes. (23 avis)

En ce qui concerne la 4G dans les zones rurales, SFR se classe à la première place des scores 4G Mark pour le Q1 2017 (41 mentions).