Freebox Révolution : Vidéothèque gère maintenant les NAS

Freebox Révolution : Vidéothèque gère maintenant les NAS

 

L’application Vidéothèque, comme le laisse entendre son nom, permet de gérer tous vos fichiers vidéo stockés sur votre Freebox Révolution ou sur un système de stockage USB. L’avantage de cette application est qu’elle est entièrement automatisée, ainsi plus besoin d’organiser vos fichiers manuellement, l’application s’en occupe pour vous. Lors du lancement de l’application, vos périphériques (clé USB, disque dur) sont scannés afin d’indexer tous les fichiers vidéos trouvés. Vous pouvez découvrir Vidéothèque plus en détail dans cet article. 

Depuis le lancement de l’application, une des grandes attentes est le support des NAS, mais bonne nouvelle Vidéothèque propose enfin une solution à ce sujet.

L’application Vidéothèque en standard supporte uniquement les vidéos stockées sur le disque dur de la Freebox et branché en USB mais est incapable de se connecter aux NAS : la raison à cette restriction est une limitation aux fonctionnalités accessibles par les applications Freebox.

Malgré les restrictions imposées par Free, le développeurs a trouvé un solution. Une application windows est ainsi disponible sur le forum de Vidéothèque, et c’est elle qui va se charger d’indexer les vidéos présentes sur le NAS et de les ajouter à l’indexation des vidéos. L’application est ensuite capable de lire les vidéos directement.

Quelques restrictions existent cependant :

-  Il faut être dans le même réseau WIFI que la freebox pour lancer l’application

-  Il faut que le NAS suppport le protocole Webdav (ce qui est le cas de 99% des NAS)

Pour télécharger l’application et en savoir plus, un article dédié est disponible sur le forum de Vidéothèque :

 

http://forum.freebox-videotheque.com/viewtopic.php ?f=8&t=8902&p=10549#p10549