Vidéothèque se met à jour sur la Freebox Révolution

Vidéothèque se met à jour sur la Freebox Révolution

Nous vous présentions il y a quelques mois l’application Vidéothèque disponible sur le Freestore au tarif de 3,90€ TTC. Celle-ci vous permet d’avoir un media-center compatible avec vos périphériques de stockage USB.

Lors du lancement de l’application, votre périphérique (clé USB, disque dur) est scanné afin d’indexer tous les fichiers vidéos trouvés. Pour indexer les vidéos manuellement, vous pouvez accéder au gestionnaire de l’application en vous munissant de votre identifiant et de votre mot de passe présent dans la rubrique "Aide".

Essayez de nommer les fichier de façon à ce qu’ils soient facilement reconnus. Pour les séries, les fichiers doivent être nommés de la façon suivant : nom sxxexx (où xx est le numéro de saison ou d’épisode). Pour les films, le titre et l’année de parution devraient suffire.

La navigation se fait de façon intuitive. Vous avez la possibilité de choisir entre les films, les séries, les derniers ajouts et la reprise de vos lectures.

Lorsque vous choisissez la catégorie "Films" ou "Séries", vous pouvez naviguer en fonction des genres des vidéos.

Une fois un genre sélectionné, les vidéos sont présentées sous forme de jaquette. Si une vidéo a été lue partiellement, alors vous pourrez reprendre la lecture là où vous l’aviez laissée.

En sélectionnant votre vidéo ou votre série, vous avez accès à sa description. 

Quand vous lancez une vidéo, il peut y avoir un petit délai avant que celle-ci se lance (chez nous entre 5 et 15 secondes en fonction du poids du fichier vidéo). 

La rubrique "Reprendre" est réservée aux vidéos dont la lecture a été interrompue. Comme pour les séries ou les films, vous pouvez accéder à votre vidéo en sélectionnant la jaquette concernée.

L’application est actuellement en version 0.24, elle est régulièrement mise à jour afin d’offrir plus d’ergonomie et de fonctionnalités. Pour en savoir plus, il existe un forum dédié à l’application.