Smartphones : Samsung reprend la tête et annonce un nouveau flagship pour la fin d’année

Smartphones : Samsung reprend la tête et annonce un nouveau flagship pour la fin d’année

D’après les analystes du cabinet IDC, le géant sud-coréen retrouve sa place de leader en matière de ventes de smartphones devant Apple qui lui avait chipé temporairement cette place en fin d’année 2016 suite au fiasco du Galaxy Note 7. 

Ainsi Samsung a écoulé 79,2 millions d’appareils au premier trimestre 2017 soit 22,8% de part de marché. Apple suit avec 51,6 millions d’iPhone vendus ce qui représente 14,9% de part de marché. Les deux leaders voient néanmoins leurs ventes stagner comparer à l’année dernière. Alors que les Galaxy S8/S8 + de Samsung viennent de sortir, les résultats du deuxième trimestre 2017 affirmeront assurément le succès ou non des derniers nés de la firme coréenne. A noter que les fabricants chinois se portent bien, notamment Huawei qui se place désormais à 5pts d’Apple avec 9,8% de part de marché et 34,2 millions d’appareils écoulés.

 

 

Un nouveau flagship pour le deuxième semestre

 

Dans ses résultats financiers publiés hier, Samsung qui a augmenté son chiffre d’affaires a évoqué la sortie d’ « un » nouveau flasgship haut de gamme pour la fin d’année ce qui met fin aux rumeurs de sortie simultanée du Galaxy X et Note 8. Samsung a d’ailleurs déjà à confirmé le développement en cours du Galaxy Note 8, il est donc plus que probable que ce soit le prochain flagship à être commercialisé.

« Pour l’activité mobile, la concurrence sur le marché devrait s’intensifier au second semestre. Dans ce contexte, la société s’efforcera de maintenir ses profits grâce aux ventes du Galaxy S8 et du Galaxy S8+ et au lancement d’un nouveau smartphone phare dans la seconde moitié de l’année. ».