Enquête : Prêts pour le paiement sans contact avec votre portable ? pas vraiment…

Une enquête sur les nouveaux moyens de paiement et la réception auprès des français des solutions de paiement de demain menée par Harris Interactive révèle que seulement 20% de nos concitoyens sont prêts à utiliser régulièrement leurs téléphones portables pour régler leurs achats avec le paiement sans contact dans un avenir proche contre 60% qui pense ne pas utiliser ce moyen de paiement. Il représente malgré tout selon l’étude l’avenir du paiement au quotidien. 

intentions d’utilisation paiement smartphone sans contact – Harris Interactive

Dans cette enquête d’opinion Harris Interactive a notamment interrogé 1000 français sur 10 nouveaux moyens de paiement dont 4 utilisant nos chers smartphones : sans contact, par SMS, à distance et par QR code.

Pour le paiement sans contact 72% l’envisagent pour des achats du quotidien et 23% pour des “grosses courses”. Les trois autres nouveaux moyens de paiement ne remportent pas non plus un grand succès : 14% du panel se dit favorable à l’utilisation du paiement à distance, 10% par QR code et 9% pour les règlements par SMS.

L’étude donne une statistique sur les perspectives d’évolution et, selon eux, seul le paiement sans contact à plus de chances de se généraliser (56%) que de devenir secondaire (36%). Le paiement à distance est envisagé comme un moyen secondaire avec lequel il faudra compter et le paiement par SMS ainsi que par QR code sont appelés à rester majoritairement secondaire.

perspectives d’évolution paiement sans contact – Harris Interactive