Nouveau jeu gratuit sur Freebox Mini 4K : notre test de Geometric Race

Nouveau jeu gratuit sur Freebox Mini 4K : notre test de Geometric Race

À la rédaction d’Univers Freebox nous testons presque tous les jeux gratuits qui sont disponibles dans le Play Store de la Freebox Mini 4K et nous vous informons quand un jeu fonctionne parfaitement et qu’il a été approuvé par la rédaction.

Aujourd’hui nous vous présentons Geometric Race, un jeu de course disponible gratuitement sous Android TV. Ce jeu est pleinement compatible avec la Freebox Mini 4K et supporte la manette de jeu.

Ce jeu vous embarque dans trois mondes distincts très colorés composés d’obstacles et d’ennemis différents, néanmoins la difficulté assez élevée comble le manque de niveaux disponibles. Il vous faudra un minimum de 3000 mètres à parcourir sur le premier niveau afin de débloquer le deuxième. Vous aurez aussi la possibilité d’acheter les deux autres niveaux avec des « pièces » mais il est conseillé de les économiser. De plus, huit différents vaisseaux sont proposés mais seul le premier d’entre eux vous est accessible, les autres seront déblocables à l’aide de « pièces ».

 

Desertum (second niveau) verrouillé

 

Boutique de vaisseaux

 

Lors d’une course, vous pouvez collectionner des « pièces » qui vous servent de monnaie afin d’acheter des vaisseaux plus performants. Il y a aussi des bonus multiplicateurs de pièces ainsi que de l’énergie indispensable à votre vaisseau afin d’aller le plus loin possible. Si votre barre d’énergie située en haut à droite de l’écran diminue considérablement, un rappel clignotera à l’écran affichant « low energy », en cas de panne, votre vaisseau tombera au sol et s’arrêtera.

 

Cet octaèdre jaune est une "pièce" et la barre d’énergie est visible en haut à droite

 

Bonus multiplicateur de pièce (x2)

 

 

Recharge d’énergie

 

A la fin d’une course, il vous est possible d’ouvrir un cadeau contenant différentes sommes de pièces. Cependant, vous n’aurez droit qu’à un cadeau toutes les quatre heures.

 

Ecran de fin de partie

 

Dans l’ensemble ce jeu propose un niveau de difficulté correct ainsi qu’un décors très coloré et agréable. Nous nous sommes laissés tenter par ce jeu et son effet de "juste essayer encore une fois", il se révèle donc assez addictif. Si vous aimez le genre, lancez vous !