STATION F annonce une pléiade de nouveaux partenariats et programmes

STATION F annonce une pléiade de nouveaux partenariats et programmes

Les nouveaux programmes prolifèrent à STATION F. Après l’intégration du programme « Paris Landing Zone » de l’accélérateur Numa, du « Startup Garage » de Facebook, de l’accélérateur de Vente Privée, de l’incubateur d’HEC Paris et du danois Zendesk ou encore du programme d’accompagnement d’Amazon, l’incubateur annonce cinq nouveaux partenariats.

Dans l’optique d’apporter « un bon karma » à STATION F ou plutôt un impact social, la probable future Silicon Valley européenne ouvre ses portes à Ashoka, une association mondiale qui propose un soutien aux entrepreneurs sociaux innovants dans le but d’augmenter leur impact sur la société et dans des domaines comme l’éducation, la formation, la santé, ou encore la défense de l’environnement. Cette dernière lancera son accélérateur qui se concentrera « sur une expertise pro bono (gratuite) fournie à des solutions numériques innovantes travaillant sur des problèmes à l’impact social élevé. »

ShakeUpFactory

L’accélérateur parisien ShakeUpFactory lancera un programme Foodtech pour les startups spécialisées dans l’industrie alimentaire, « de la ferme à l’assiette ». Des experts et « mentors » offriront un accès à leurs réseaux de partenaires en Europe, en Israel et aux USA afin d’aider au développement et à la croissance des start-ups concernées.

Impulse Partners

Nouvel entrant également, Impulse Partners qui développe des écosystèmes start-up dédiés aux secteurs de la construction, de l’énergie, du BTP et de l’immobilier. Son programme sera dédié aux villes intelligentes.

Usine IO

Le hardware ne sera pas en reste puisque l’usine IO qui accompagnent plus de 300 projets par an, lancera un programme pour 10 à 15 start-ups, deux fois par an et axé sur les véhicules autonomes et connectés, la technologie verte, ou encore les soins de santé.

Axeleo

Le premier accélérateur français de la French Tech lancera un programme dédié et installera également des bureaux à STATION F. Ce dernier organisera des rencontres individuelles pour toutes les start-ups.

Pour rappel, STATION F de Xavier Niel ouvrira ses portes en juin prochain, à la Halle Freyssinet dans le XIIIe arrondissement de Paris.