Dailymotion fera peau neuve en juin et veut se différencier de YouTube

Dailymotion fera peau neuve en juin et veut se différencier de YouTube

Initialement prévu ce mois-ci, le nouveau portail de Dailymotion sera finalement lancé en juin, l’a affirmé à Variety, son PDG Maxime Saada.

La plate-forme vidéo de Vivendi va comme prévu miser sur les contenus professionnels en s’éloignant petit à petit de la mise en ligne de vidéos par les internautes qui ne pourront plus être monétisées par les utilisateurs, autrement dit une stratégie diamétralement opposée à celle de Youtube.

« Le nouveau Dailymotion fournira un résumé quotidien de la programmation vidéo actuelle, centrée sur l’actualité, le sport, la musique et le divertissement », précise à ce propos Maxime Saada.

Gratuit puisque entièrement financé par la publicité, Dailymotion visera les plus de 25 ans et aura pour objectif de se glisser « dans les 10 applications que les gens mettent sur leur smartphone » comme l’indique son PDG. Au lancement, la plate-forme sera disponible sur iOS et Android, ainsi que sur Apple TV. Cela sera suivi d’un support pour Google Chromecast, Microsoft Xbox, Android TV et Sony PlayStation plus tard. D’ailleurs sur mobile, le nouveau design se rapprocherait lui assez nettement de celui d’Instagram. Ne reste plus qu’à attendre de savoir quels partenariats ont été signés hormis Universal Music, propriété de Vivendi.

Actuellement Dailymotion compterait 300 millions de visiteurs uniques mensuels dans le monde, répartis principalement entre l’Asie et l’Europe avec tous deux 110 millions de visiteurs et l’Amérique du Nord avec 55 millions. Prochaine implantation, l’Afrique.