Les infos sur Free, Orange, Bouygues et SFR qui ont le plus buzzé sur le web cette semaine

Les infos sur Free, Orange, Bouygues et SFR qui ont le plus buzzé sur le web cette semaine

Netino (Webhelp) et Synthesio viennent de publier leur étude hebdomadaire sur la perception sociale des principaux opérateurs télécoms sur le marché français pour la semaine du 3 au 9 avril 2017. Cette étude se base sur la collecte automatique des données sur un corpus de plus de 600 000 000 sites, blogs, forums, profils Facebook et Twitter.

Ce baromètre met en avant l’actualité qui a le plus fait parler sur le web, pour chacun des opérateurs. Une façon de ne pas passer à coté des informations les plus importantes. Durant cette semaine, les principales informations des opérateurs ont été les suivantes :

Selon un rapport publié par l’ANFR, SFR se situe en première position en termes de sites 4G mis en service durant les 6 derniers trimestres (396 avis).

Bonnes nouvelles pour les abonnés Bouygues Telecom : l’opérateur annonce une hausse significative de l’enveloppe data dans ses forfaits B&You et Sensation (374 mentions et une augmentation de 7 points de la part de voix).

Orange déploie son réseau très haut débit fixe au Mafate, l’un des trois grands cirques naturels du massif du Piton des Neiges, sur l’île de La Réunion. Cette actualité a réuni 192 avis et a enregistré une hausse de 4 points de la part de voix de l’opérateur.

Free Mobile indique désormais les débits réels de son réseau 4G selon les smartphones achetés par ses clients (166 verbatims).

Les offres 4G/4G+ de Sosh ont vu leurs enveloppes data démultipliées, passant à 20Go et à 40Go. Cette nouvelle a été reprise 117 fois par les internautes.

Les internautes s’interrogent sur les problèmes de réseau Numericable dans certaines villes comme Paris (90 opinions).

RED by SFR annonce le lancement du nouveau forfait RED 15Go 100% Roaming, adapté aux besoins des usages depuis l’étranger (30 avis).