Free Mobile affiche maintenant le « débit max réel » pour chacun des smartphones qu’il propose

Free Mobile affiche  maintenant le « débit max réel » pour chacun des smartphones qu’il propose

 
Ainsi que nous vous le rapportions hier soir, la boutique Free Mobile a eu droit à une mise à jour. Et comme l’ont remarqué certains d’entre vous dans les commentaires, il y a une nouvelle information intéressante qui est affichée.
 
Sur chaque présentation de téléphone, il est en effet précisé, en bas de cellue, s’il est compatible 4G, 4G+ ou 4G++. Mais il est possible de passer le curseur de la souris dessus et là est indiqué avec quelles fréquences, disponibles chez Free, le smartphone est compatible (2600 MHz, 1800 MHz et 700 MHz), sous réserve d’être couvert par celles-ci. Et enfin, Free précise également le « débit max réel » pour chacun de ces smartphones. 
 
 
L’opérateur indique ainsi qu’en 4G, le débit max est de 150Mbits/s. En 4G+, tout dépend des fréquences qui sont agrégées, mais Free affiche 187.5Mbits/s ou 225Mbits/s. En 4G++, ce sont les 3 bandes qui sont agrégées, et Free indique un débit max réel de 262,5Mbits/s. 
 
Comme on peut le constater, Free a choisi d’indiquer des débits max réels inférieurs aux débits max théoriques, que l’on peut retrouver sur le graphique ci-dessous, réalisé par @fr33mobile.