Télévision : le replay a le vent en poupe selon Médiamétrie

Télévision : le replay a le vent en poupe selon Médiamétrie

Pratique désormais largement démocratisée chez les français qui n’ont pas forcément le temps de regarder leurs programmes favoris à une heure précise, le replay est de plus en plus plébiscité d’après une étude Global TV de Médiamétrie.

En effet, 22,2 millions de français regarderaient au moins un programme en replay chaque mois. Une progression qui serait due notamment à deux évolutions majeures : D’un côté, les utilisateurs se sont « davantage équipés en écrans mobiles avec une progression de la possession de tablettes et de smartphone, multipliant les opportunités de regarder des programmes en rattrapage », explique Médiamétrie ajoutant que l’offre replay s’est aussi nettement améliorée avec « une réduction du délai entre la diffusion des programmes et leur mise à disposition et un allongement de la durée de disponibilité. »

A noter, que les consommateurs les plus réguliers sont les jeunes, âgés de moins de 35 ans et hyper-connectés puisque 95% d’entre eux se connectent au quotidien sur le net et sont généralement équipés des 3 écrans internet. Enfin et de manière globale, au domicile, la télévision « demeure incontournable pour la pratique du replay ». Environ 3 millions de Français l’utiliseraient quotidiennement pour rattraper un programme.

Une précédente étude de Médiamétrie concluait quant à elle en février dernier, que près de 4,6 millions de Français ont regardé des programmes TV en différé plutôt qu’en direct en 2016, soit trois fois plus qu’en 2013. Le replay va t-il un jour venir marcher sur les plates-bandes de la TV en direct ?