Salt, l’opérateur suisse de Xavier Niel renforce son réseau de distribution par le biais d’un partenariat

Salt, l’opérateur suisse de Xavier Niel renforce son réseau de distribution par le biais d’un partenariat

Après avoir émis 400 millions de francs suisses de dettes supplémentaires afin de faire remonter un dividende de 500 millions de francs à son actionnaire Xavier Niel, l’ex-Orange Suisse scelle un partenariat de distribution avec Melectronics.

« Salt et Melectronics, le marché spécialisé d’électronique de Migros, ont officiellement annoncé une collaboration portant sur la distribution des produits de télécommunication mobile de Salt », annonce un communiqué. Ainsi Salt renforce son réseau de distribution avec plus de 100 points de vente supplémentaires ce qui aura pour avantage d’améliorer l’accessibilité à ses produits partout en Suisse et une meilleure proximité avec ses clients via des conseils d’expert rapprochés.

Hormis cela, « Melectronics proposera à la vente les mêmes gammes de produits que celles disponibles dans les Salt Stores et associera la qualité des produits et du service Salt à son expertise de longue date dans le domaine de l’électroménager, tout à l’image de Migros », plus grande entreprise de distribution du pays.

Du donnant-donnant pour Andreas Schönenberger, CEO de Salt Mobile, ce dernier a estimé que « cette union des forces permettra aux deux sociétés d’accroître leurs ventes et de profiter réciproquement de la notoriété de chacune des marques.»

Merci @Friliad