Une fois le contrat signé, le premier client intéressé peut espérer obtenir sa connexion six semaines en moyenne après sa demande. Chez Orange du moins. Une moyenne qui tombe à deux semaines pour les clients suivants qui bénéficient ainsi de l’installation des premiers points de branchements. En théorie.
Car, en réalité, les retards s’accumulent. Notamment à cause du manque de main d’œuvre. "J’ai 3 500 clients en attente", avoue le responsable chez Orange. A raison de 120 techniciens (2 x 60 binômes) dédiés, le déploiement avance d’environ 2500 raccordements par mois en Île-de-France.
Orange vise les 10 000 abonnés optiques pour la fin de l’année. Contre environ 2000 actuellement. Il va falloir mettre un coup d’accélérateur pour tenir les objectifs. En 2008, Orange prévoit 150 000 clients sur la France entière (dont 100 000 sur la région parisienne) pour un million de logements raccordables.
Le retard de la France sur la cybersécurité européenne n'est plus sans conséquence. La Commission…
Plus de réseau mobile dans votre logement, au sous-sol ou dans un bâtiment mal couvert…
Bouygues Telecom franchit une nouvelle étape dans les services de cybersécurité destinés aux entreprises. L'opérateur…
Le gouvernement passe à la vitesse supérieure sur la 6G. Dans le cadre de France…
Un an après la disparition de Game One, l'aventure continue pour ses figures emblématiques. Julien…
Free Mobile propose une nouvelle option pour son forfait à 2 €, permettant de profiter…