La directrice de la STATION F de Xavier Niel, auréolée du prix Margaret de la « femme intrapreneure »

La directrice de la STATION F de Xavier Niel, auréolée du prix Margaret de la « femme intrapreneure »

 

Avant même l’ouverture du plus grand incubateur de start-ups au monde prévue dans quelques semaines dont Xavier Niel lui a confié les clefs, Roxanne Varza, 31 ans, a reçu un prix, celui de la « femme intrapreneure 2017 ». 

Le prix Margaret récompense chaque année une femme intrapreneure et une femme entrepreneure, engagées dans le numérique. Créé par la Journée de la Femme Digitale en hommage à Margaret Hamilton, codeuse au MIT et pionnière de l’informatique moderne, le prix fait lumière sur une femme de l’ombre qui a pourtant révolutionné le monde de l’innovation. A l’image de Margaret Hamilton, "les lauréates du prix sont des femmes engagées, inspirantes, qui participent à créer un monde plus juste grâce au digital", dixit la présentation du Prix.

Hormis Roxanne Varza récompensée lors de cette édition 2017 notamment pour son implication dans la STATION F, Joséphine Goube, CEO de Techfugees, une start-up qui utilise les nouvelles technologies au service des réfugiés a quant à elle remporté le prix de la « femme entrepreneure ».