Pour le PDG de la SNCF, 90% des voyageurs seront bien connectés d’ici 2020

Pour le PDG de la SNCF, 90% des voyageurs seront bien connectés d’ici 2020

L’Invité de 8h20 vendredi dernier sur France Inter, Guillaume Pépy, PDG de la SNCF est revenu sur un grand chantier du groupe, à savoir sa « transformation digitale» visant notamment les agents, de plus en plus équipés de tablettes mais aussi la couverture 3G/4G dans les trains : « ça marche déjà sur Paris-Marseille, ça va marcher bientôt sur Paris-Strasbourg et Paris-Bordeaux et la promesse que l’on a faite, c’est que dans tous les trains, pas seulement les TGV, 90% des voyageurs seront connectés d’ici 2020 », a-t-il annoncé.

A noter qu’en juillet dernier, une étude de l’Arcep a fait un point en open data sur la qualité de service et de couverture mobile dans les trains. Elle se base sur différents indicateurs comme les "appels maintenus pendant deux minutes", "les sms reçus en moins de 10 secondes" et "les pages Web chargées en moins de 10 secondes".

 



Pour rappel, l’un des critères d’attribution des fréquences 700 MHz, inclut une obligation pour les opérateurs de couvrir le réseau ferré national et régional. (90% d’ici 2030).