Free arrive sur le réseau FTTH d’Axione ( 2 millions de prises ) : Son Directeur Général Délégué explique quand et comment cela va se passer pour les Freenautes

Free arrive sur le réseau FTTH d’Axione ( 2 millions de prises ) : Son Directeur Général Délégué explique quand et comment cela va se passer pour les Freenautes

Info Univers Freebox – Il y a quelques mois, Maxime Lombardini annonçait que Free allait signer un accord avec Axione, qui opère sur les RIP, afin de propose ses offres. Cela concerne 2 millions de prises à terme, ce qui correspond à environ 5 millions d’habitants. A l’occasion de la présentation de l’observatoire des RIP ce mercredi, Univers Freebox a interrogé Eric Jammaron, Directeur Général délégué d’Axione, sur les modalités de ce contrat avec Free, et sur la façon de cela va se passer pour les Freenautes.
 
« On a un accord avec Free qui concernera l’ensemble de notre périmètre » a expliqué Eric Jammaron à notre micro. "Le calendrier dépend de l’opérateur lui-même, par ce qu’il doit installer ses propres équipements, monter ses programmes de commercialisation. Ce qu’on sait avec Free, en général quand il prend une décision il l’applique très rapidement et elle devient très vite opérationnelle. Dans les meilleurs délais et probablement avant fin 2017, Free sera présent sur le réseau. "
 
 "L’objectif de Free, comme de Bouygues Télécom [NDLR : qui a également signé un accord avec Axione] c’est d’aller très vite sur ces zones rurales où la demande est extrêmement forte" a assuré Eric Jammaron. Il explique également que les process concernant la qualité de service sont identiques sur tous les réseaux d’Axione. Les abonnés FTTH de Free ou Bouygues Télécom resteront uniquement en contact avec leur opérateur en cas de connexion ou de souci, mais immédiatement la demande sera transmise à Axione pour intervention. 
 
L’interview d’Eric Jammaron, le Directeur Général délégué d’Axione, à propos de l’arrivée de Free