Free, SFR, Orange et Bouygues : Les internautes se lâchent sur Twitter # 6

Free, SFR, Orange et Bouygues : Les internautes se lâchent sur Twitter # 6

 

Aficionados de Twitter, les opérateurs français postent plus vite que leur ombre sur le réseau social. Et les internautes leur rendent bien ! Entre humour, désespoir et parfois satisfaction, voici un zeste du meilleur et du pire des tweets qui ont déferlé sur l’oiseau bleu cette semaine.

 


 

Le Bayrou bashing continue, alors que celui qui estime avoir un destin présidentiel va se rallier à Emmanuel Macron, les tweets affluent et les jeux de mots deviennent légion.

 

 

 

 


 

En attendant, la Freebox Révolution se permet, elle, de boycotter et/ou de crypter les 12 coups de midi présenté par Jean-Luc Reichmann. 

 

 

 

 

 


 

En parallèle, l’Arcep a soufflé ses 20 bougies cette semaine. L’occasion pour la police des télécoms de proposer une mini expo sur les reliques emblématiques qui ont marqué l’histoire des télécoms. Du téléphone à cadran rotatif aux premiers gsm en passant par les bipers et la Freebox !

 

 

 

Vous souvenez-vous du Bi-Bop ? Ce téléphone portable destiné à un public en mobilité urbaine qui fonctionnait en se connectant à des bornes de faible portée (environ 300 mètres en ville). Un succès mitigé puisqu’il fallait souvent rester planter devant une borne afin d’appeler.

 

 


 

Le comédien Ary Abittan est quant à lui nostalgique du 3310, cela tombe bien, Nokia va en produire une version presque identique prochainement !

 

 


 

Bonus : Serez-vous plus rapide que RED by SFR au jeu du tapotage de phrases sur clavier ?

 

 

Chez UF, notre responsable administrative a battu le record haut la main… Et vous ?