Orange Bank sera lancé avant l’été et visera 2 millions de clients sur 10 ans

Orange Bank sera lancé avant l’été et visera 2 millions de clients sur 10 ans

AFP- Le PDG de l’opérateur historique, Stéphane Richard, a profité de la présentation jeudi des résultats annuels d’Orange, salués par les investisseurs, pour aborder un projet important pour le groupe, Orange Bank.

 

Jusqu’à présent aucune annonce de date de lancement officiel n’avait été faite par le groupe concernant Orange Bank, hormis un clin d’oeil de l’opérateur suggérant fin janvier que le timing parfait coïnciderait avec l’entrée en vigueur de la loi Macron en février, facilitant ainsi les changements de banque pour les consommateurs. Interrogé hier sur ce principal axe de diversification en France et alors qu’Orange Bank a fait sa première apparition dans les résultats du groupe, après son intégration début octobre, Stéphane Richard, a assuré que "la banque sera une réalité commerciale avant l’été", sans préciser davantage. "Nous allons tenter d’avoir un bon produit, innovant, avec beaucoup de nouveautés. Notre objectif est de conquérir deux millions de clients sur 10 ans, c’est ambitieux sans être délirant", a-t-il ajouté.

A noter que côté pratique, Orange Bank usera du portefeuille de 29 millions de clients mobiles en France du groupe et de son réseau de 650 boutiques afin de s’implanter et de s’affirmer le plus rapidement possible dans le secteur bancaire. En clair, des distributeurs prendront place dans les boutiques, ces dernières seront refaçonnées afin d’accueillir les clients.