Retour à 3 opérateurs : selon BFM TV, les discussions entre Bouygues Télécom et Orange auraient repris

Retour à 3 opérateurs : selon BFM TV, les discussions entre Bouygues Télécom et Orange auraient repris

 
Il y a quelques jours, La Lettre de l’Expansion assurait que les négociations en vue de la consolidation du secteur des télécoms auraient, à l’initiative de Patrick Drahi. Des informations aussitôt démenties par Bouygues Télécom et plus discrètement par Orange.
 
Mais selon BFM TV, il y a bien des discussions entre les opérateurs, notamment entre Orange et Bouygues Télécom. Une source proche d’Orange rapporte qu’il « y a eu des échanges techniques ces dernières semaines", en particulier entre les directions financière des deux opérateurs. Stéphane Richard expliquait d’ailleurs ce matin, lors de la présentation des résultats d’Orange "La consolidation a toujours du sens et je ne suis pas le seul à le penser. Les mêmes raisons qui la justifiaient par le passé existent toujours".
 
Du coté de Bouygues, on est plus nuancé « On se voit et on parle de tout, élude-t-on chez Bouygues. On sent qu’Orange pousse. Le fil n’est jamais rompu, on avance par étape. Le contact est maintenu", explique un proche de Martin Bouygues.
 
Un bon connaisseur du dossier a d’ailleurs expliqué que "Cette opération serait positive pour l’emploi et l’investissement. L’an passé avait circulé une note du Trésor qui estimait que la consolidation du marché des télécoms en France créerait entre 0,5 et 1 point de PIB en cinq ans. Bottant en touche, Martin Bouygues a rappelé que "l’Etat n’avait pas voulu de l’opération l’an passé".