Kodi, le mediacenter ultra-complet se met à jour sur la Freebox Mini 4K

Kodi, le mediacenter ultra-complet se met à jour sur la Freebox Mini 4K

Kodi, anciennement XBMC Media Center, est l’une des applications les plus populaires disponibles sur la Freebox mini 4K. Originellement conçue pour les PC home cinéma et désormais disponible sur la plateforme Android TV, cette application libre et gratuite tient lieu de lecteur multimédia et de centre de loisir pour tous vos médias numériques.

Pour ceux qui ne connaissent pas Kodi, il s’agit d’un centre multimédia qui vous permet de regarder des séries et des films, mais aussi de visionner des photos ou encore d’écouter de la musique et des podcasts depuis un réseau domestique, un périphérique de stockage local ou Internet. Si cette explication vous semble trop pointue, retenez simplement que Kodi est de loin l’un des meilleurs moyens de lire toutes sortes de contenu sur votre appareil Android.

Une interface Web et des skins inédits

En mars dernier, Kodi annonçait le remplacement du thème Confluence, utilisé comme skin par défaut depuis 2009. Krypton, la version 17.0 de Kodi, accueillera les thèmes Estuary (traditionnel) et Estouchy (tactile) comme nouveaux skins par défaut. Cette interface utilisateur moderne a été conçue pour une expérience de salon, avec 3 mètres de recul ou plus. L’usage d’une télécommande avec Kodi rend les commandes plus intuitives que jamais. Par ailleurs, en lieu et place d’un arrière-plan uni, vous verrez désormais des fonds d’écran dynamiques qui s’actualiseront lorsque vous parcourrez votre collection de films et de musiques.

Une bibliothèque et une compatibilité audio améliorées

Avec Kodi 17.0, vous pourrez facilement analyser vos fichiers musicaux et extraire des métadonnées, améliorant ainsi considérablement la manière dont Kodi gère votre musique. L’équipe de Kodi a par ailleurs ajouté une option permettant de filtrer la musique selon votre état d’esprit, de manière à l’apprécier davantage.

Les mises à jour pour Kodi 17.0 ne seront disponibles que sur les appareils de streaming modernes fonctionnant sous Android 5.0 Lollipop ou une version supérieure. La Freebox Mini 4K est donc compatible avec cette mise à jour. Cerise sur le gâteau : la box Android de Free accueille la version officielle et non modifiée de Kodi, tout droit sortie de la boutique Google Play. Plus la peine de télécharger des applications annexes sur d’autres sites Internet, ni de vous demander si votre box sera compatible avec les dernières mises à jour et autres améliorations. Sur votre Freebox Mini 4K, l’application Kodi se mettra automatiquement à jour dès que possible. Vous pouvez lancer le téléchargement depuis la page web dédiée du Play Store.

.Si l’interface n’est pas en français, vous pouvez la changer en vous rendant dans le menu "paramètre" puis, dans "Interface setting" puis "Regional" et enfin ’Language".


 

A noter pour les possesseurs de la Nvidia Shield, que Kodi sera disponible et optimisé pour des flux 4K HDR.